Jeff Bezos : sa fortune atteint un record de 199,7 milliards de dollars


Video player

Jeff Bezos est plus proche que jamais d’un titre historique : la première personne à valoir 200 milliards de dollars.

Mardi, les actions d’Amazon, que Bezos a fondé en 1994 et qu’il dirige en tant que directeur général, ont augmenté de 1,2 %, ce qui a fait grimper la valeur nette de Bezos de 2,2 milliards de dollars, pour atteindre le chiffre record de 199,7 milliards de dollars selon Forbes. Parce qu’il possède un pourcentage si élevé dans le domaine de la technologie, même les mouvements modestes du cours de l’action peuvent ajouter ou soustraire des milliards à sa fortune.

 

Ce record survient juste une semaine après que Bezos – qui détient 11,1 % des parts de la société (capitalisation boursière) de 1,68 trillion de dollars – a atteint une valeur nette de 197,8 milliards de dollars.

Depuis que la pandémie a frappé les économies à la mi-février, le stock d’Amazon a augmenté de plus de 55 %, grâce à un appétit croissant pour les achats en ligne en raison des commandes « shelter-in-place ». La fortune de Jeff Bezos a augmenté de près de 86 milliards de dollars en moins de 12 mois.

Jeff Bezos aurait déjà dépassé la barre des 200 milliards de dollars s’il n’avait pas vécu le divorce le plus coûteux de l’histoire. En juillet 2019, Bezos a mis fin à son mariage de 25 ans et a transféré un quart de ses actions Amazon à sa désormais ex-femme, MacKenzie Scott, qui détient actuellement une part estimée à 3,8 % de la société.

Contrairement à Bezos, Mackenzie Scott a signé The Giving Pledge en 2019 et a promis de donner plus de la moitié de sa fortune. Le mois dernier, elle a annoncé qu’elle avait donné près de 1,7 milliard de dollars à 116 associations à but non lucratif qui luttent contre des problèmes tels que l’équité raciale et entre les sexes, la mobilité économique et la santé publique.

Crédit photo : fortune

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire