Jeff Bezos : l’homme le plus riche du monde bat un nouveau record de richesse


Video player

Le fondateur et ancien PDG d’Amazon, Jeff Bezos, vaut désormais 214 milliards de dollars, selon les dernières données du Bloomberg Billionaires Index, en date de jeudi.

Ce chiffre place M. Bezos, la personne la plus riche du monde, loin devant l’entrepreneur Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, qui vaut 179 milliards de dollars.

 

L’année dernière, Jeff Bezos est devenu la première personne à dépasser le seuil des 200 milliards de dollars lorsque sa valeur nette a atteint 202 milliards de dollars.

 

Mardi, les actions d’Amazon ont grimpé de plus de 4 % après que le Pentagone a annulé un mégacontrat de « cloud » d’une valeur de 10 milliards de dollars qu’il avait attribué à Microsoft et qui était contesté par Amazon.

En début de semaine, M. Bezos a officiellement quitté son poste de PDG d’Amazon, mais il restera au sein du géant technologique qu’il a construit en tant que président exécutif. Andy Jassy, qui dirigeait Amazon Web Services, assumera le rôle de PDG.

 

Entre-temps, plus tard ce mois-ci, M. Bezos prévoit d’embarquer pour un voyage dans l’espace, à bord du New Shepard, un vaisseau créé par sa société aérospatiale Blue Origin.

Crédit photo : yahoo

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire