Mali A la une Politique

Jean-Yves Le Drian en visite au Mali

Jean-Yves Le Drian En Visite Au Mali

Le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian se rend ce dimanche au Mali  pour une visite de deux jours. Depuis le renversement du Président Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK, c’est la première fois qu’une autorité civile française visite le pays. Au cours de sa vite le chef de la diplomatie aura à discuter avec le président de la transition et le premier ministre.

Lire aussi : Mali : Sidiki Diabaté gravement malade en prison?

Jean-Yves Le Drian sera au Mali pour réaffirmer la volonté de la France d’accompagner la transition politique en cours dans le pays.  Le ministre lors de son séjour signera plusieurs conventions de coopération dans différents secteurs notamment la fourniture d’eau potable aux populations ou encore pour aider à l’autonomisation des femmes.

À lire aussi :   Mali : Goodluck Jonathan attendu pour le suivi de la transition

Le ministre veut s’assurer également du déroulement de la transition puisque le Paris reste vigilant sur la durée de la transition et le respect des engagements pris par la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest  (CEDEAO). Même si on ne peut pas tout faire pendant la transition, il faut nécessairement travailler sur les conditions d’organisation des élections transparentes.

Lire aussi : Attentats au Mali : le djihadiste accusé a-t-il été libéré en échange de Sophie Pétronin ?

Durant son séjour, Jean-Yves Le Drian aura des entretiens avec le président de la transition, Bah Ndaw, avec le vice-président et avec le Premier ministre Moctar Ouane.  Il sera également question de la paix et la sécurité sur le territoire malien.

À lire aussi :   Mali: qui est en réalité Assimi Goïta?

Lire aussi : Mali : l’armée affirme avoir repris Farabougou, assiégé par des jihadistes

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire