En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Jean Yves Dibopieu : Ouattara, Bédié et Gbagbo « sont dépassés » en Côte-d’Ivoire



 

Dans une interview accordée à  ALERTE INFO, l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Jean Yves Dibopieu est revenu sur l’actualité politique qui secoue le pays. Selon ses propos, le chef de l’Etat Alassane Ouattara et les opposants Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo « sont dépassés ».Pour lui,  ce sont les mêmes personnages qui animent le débat politique, ce sont les mêmes pensées politiques.

 

A la question de savoir s’il partage la position du chef de l’Etat Alassane Ouattara qui n’envisage pas briguer un troisième mandat et de passer la main  à une nouvelle génération, Jean Yves Dibopieu répond en ses termes : « Je partage entièrement cette idée. Il faut renouveler la classe politique ivoirienne dont les acteurs sont les mêmes depuis plusieurs décennies. Je réitère mes propos. Cette classe politique est devenue caduque. Elle n’a rien à proposer. Il faut penser à son renouvellement total », a-t-il martelé.  Il a toutefois  souhaité que Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié se retirent, et souhaite  la venue de  ceux qui aspirent diriger le pays, être candidat s’ils le veulent.

 

Il y a quelques semaines, Jean Yves Dibopieu a fait  une déclaration sur l’organisation de la présidentielle d’octobre, signée avec le titre de président de l’Intégrité et conscience nationale (ICON). A la question de savoir ce que sait  qu’ICON, sa nature, ses missions, et ses objectifs, il répond : « ICON est le produit final de plusieurs années de lutte et de combat de Jean Yves Dibopieu. Je veux dire, toutes mes années d’activité politique que ce soit aux côtés du président Laurent, au sein de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), de Solidarité africaine (SOAF). C’est une nouvelle organisation politique que nous sommes en train de mettre progressivement sur pied avec des Ivoiriens de toute classe sociale afin de prendre notre place dans le débat politique. ICON sera présenté officiellement bientôt », a-t-il fait savoir.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Des femmes marchent pour réclamer un 3è mandat à Ouattara

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !