People

“Je suis travailleuse de sexe et féministe”

&Quot;Je Suis Travailleuse De Sexe Et Féministe&Quot;

 

À l’heure où le sujet des travailleuses du sexe divise les féministes, Bertoulle Beaurebec, autrice, artiste-performeuse, décide de  donner sa vision des choses. Pour lui, on peut être pute et féministe.

Une travailleuse de sexe ? Bertoulle Beaurebec est l’une d’elles. Elle est une artiste-performeuse, qui  prône la liberté des corps et le droit à une sexualité décomplexée. Cette jeune qui combat les stéréotypes associés à la sexualité des femmes, rappelle que toute personne peut être féministe, indépendamment de ses pratiques s3xuelles.

Elle va plus loin en comparant le travail de s3xe avec les travaux professionnels. « Bosser dans un bureau ou être pute, c’est de la prostitution, c’est simplement des formes différentes ».

Pour la performeuse porno, « on peut être pute et féministe, on peut être nonne et féministe, et c’est ok. Être féministe n’a rien à voir avec son  comportement sexuel ». Être féministe, « c’est vouloir que tout le monde puisse bénéficier des privilèges que, pour l’instant, seuls les hommes blancs, hétéros ont », a-t-elle fait savoir.

Même, dans son livre : Balance ton corps (éditions La Musardine), un manifeste pour les femmes à disposer de leur corps, Bertoulle Beaurebec pointe du doigt une « société coincée du cul », qui fait du sexe un véritable tabou, et combat les stéréotypes associés à la sexualité des femmes avec intelligence et à travers une pensée féministe originale.

Dans « Balance ton corps », Bertoulle Beaurebec plaide pour une meilleure éducation sexuelle des plus jeunes afin d’en finir avec les clichés sur les prostituées et les femmes en général.

 

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire