En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« JE SUIS OPTIMISTE POUR UNE BONNE REPRISE MAIS… » (DOYEN ALASSANE KANTÉ)



Les universitaires vont reprendre le chemin des amphithéâtres ce 1er septembre 2020.

Les universitaires vont reprendre le chemin des amphithéâtres ce 1er septembre 2020. Une décision qui suscite beaucoup d’interrogations avec la propagation inquiétante de la Covid-19. Mais les autorités universitaires s’activent pour une reprise en présentiel.
Le doyen de la Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp), Alassane Kanté, a déclaré ce jeudi, qu’il « faut envisager des mesures de reprise. Pas plus tard qu’hier, au niveau des instances de l’Université, nous avons discuté du processus de reprise. Ça ne sera pas facile parce que nous faisons face à un phénomène nouveau. Mais nous avons bon espoir. Nous envisageons une reprise en présentiel. Le processus est très avancé, mais cela dépendra de l’évolution de la pandémie ».
Selon lui, « si l’évolution de la pandémie est positive, rien n’empêchera la reprise. Je suis optimiste. C’est inquiétant pour le moment, mais comme il n’y a pas d’autres solutions pour le moment, il faut mettre l’accent sur la prévention et la sensibilisation par rapport aux gestes barrières. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !