« Je suis devenu l’esclave de ma copine »


Video player

Aujourd’hui la vie du couple est plus basée sur les moyens pécuniaires par rapport au temps de nos ancêtres. Même l’on dans sa propre maison n’a pas les moyens suffisants pour subvenir au besoin du couple, il y a toujours de problème.

Dans ce cas précis, la femme héberge l’homme. Selon l’homme en question, il s’est déplacé de Douala pour rejoindre sa copine à Yaoundé, la capitale du Cameroun. La copine travaille alors qu’étant nouveau à Yaoundé, il n’a pas encore trouvé du travail. Mais lorsque la femme va au boulot, il fait des travaux domestiques et il trouve qu’il est considéré comme esclave.

Dans son témoignage, il prend le soin de préciser qu’il ne fait pas la lessive de la femme mais rien que ces vêtements.

Voici l’intégralité du témoignage

J’ai rencontré une femme de 30 ans après avoir publié mon annonce sur ta page. Je travaillais à Douala alors qu’elle était basée et travaillait à Yaoundé. Nous avons échangé pendant un moment avant qu’elle ne se porte volontaire pour venir à Douala pour une visite un week-end, ce qui ne me semble pas une mauvaise idée car je pensais que se voir en personne valait mieux qu’un million de photos. Les filles abusent trop des filtres, tu dragues une fille à partir de ses photos et le jour de la rencontre tu vois une autre.

En raison de son âge et de son désespoir, nous nous sommes rencontrés et elle a aimé ce qu’elle a vu en moi et des discussions intensives ont commencé sur la façon dont je peux déménager à Yaoundé et obtenir un meilleur emploi. En fait, je ne suis jamais allé à Yaoundé, donc j’étais ravi de prendre cette décision dans l’espoir de devenir une meilleure personne et d’obtenir un meilleur emploi.

Lire aussi : Femmes, voici 10 conseils pour rendre vos maris heureux

J’ai démissionné de mon travail en raison de certains problèmes à l’époque qui auraient pu être gérés, mais j’ai vu cela comme une opportunité pour rejoindre ma chérie dans sa ville. Pendant ce temps elle me soutenait financièrement pendant cette période et avec ma voiture je faisais des business en attendant mon départ.

Le confinement est arrivé et tous les plans ont été interrompus en raison des restrictions sur les mouvements de véhicules. En novembre de l’année dernière, j’ai fait les derniers plans et j’ai finalement accepté de déménager, mais à conditions dont nous devons louer un nouvel appartement car je ne veux pas emménager avec elle dans son ancien logement qui était une chambre nous avons eu un appartement d’une chambre un salon et j’ai emménagé avec elle. Elle s’occupe de 90% des dépenses engagées mais dans l’espoir que quand j’aurais emploi je vais contribuer pour avoir une participation égale dans la maison.

Cela fait 3 mois maintenant que j’ai complètement déménagé et nous cohabitons mais ça a été l’enfer pour moi et j’ai juste besoin d’aide pour sortir de ce bordel dans lequel je me suis mis. Coach Thierry pat je ne trouve aucun travail et du fait que je suis toujours à la maison, j’ai été réduit à une aide-ménagère car c’est moi qui fais les tâches ménagères, nettoie la vaisselle et même ma lessive bien qu’elle paie un blanchisseur pour la sienne, tant d’autres insultes et parfois il faut des échanges de mots durs avant que je puisse me promener juste pour découvrir la ville.

C’est vraiment une mauvaise expérience pour un homme de ne pas avoir une source régulière de revenus car en un clin d’œil l’amour disparaîtra. J’adore le style de vie à Yaoundé car il est moins stressant que Douala et j’aimerai vraiment avoir une bonne source de revenus pour pouvoir avoir mon propre appartement et être libéré des chaînes que je me mets au nom de l’amour.

J’ai vraiment besoin d’aide maintenant parce que je sais que mes jours sont comptés et que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle m’envoie faire mes valises parce que je n’ai vraiment pas de droit dans l’appartement. S’il vous plaît mes frères et sœur, j’ai besoin de vos conseils sincères sur ce qu’il faut faire et comme toujours, les critiques constructives sont les bienvenues.

Lire aussi : Belgique : un Français tue une femme de chambre sous l’ordre du “diable”

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire