En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

“Je suis belle, mais je fais peur aux hommes, ils me pensent inaccessible !”



On vous le rappelle : la drague et les relations amoureuses ne sont pas des sciences exactes. Mais au bout d’un moment, vous en avez marre de voir vos copines se faire draguer devant vous, sans que personne ne vienne vous aborder. Pas de panique ! Vous n’êtes pas un fantôme et on vous donne toutes les bonnes astuces pour attirer l’attention.
Lire aussi : Coronavirus : confinement, télétravail et garde d’enfants

Dans la drague, il n’y a rien d’évident. Si certaines filles discutent souvent avec de beaux inconnus, d’autres restent seules au comptoir.

Et dans ce domaine, il n’y a pas de science exacte ! Le principal, c’est d’avoir d’abord confiance en soi pour ensuite la donner aux autres.

Se faire draguer : mode d’emploi
«  Je ne suis pas la fille qu’on drague, avoue Émilie, 27 ans. Mes amis ne me croient pas  : “T’es la fille la plus géniale qu’on connaisse  ! Et t’es canon  ! Y a forcément des mecs qui te repèrent  !”

Un soir où je retrouve des amies pour boire un verre, ma copine Marine rencontre un mec génial au comptoir et rentre avec lui, ravie…

Seule chez moi, je pleure toute la nuit. C’est le déclic  : je prends rendez-vous chez un psy.

Avec son aide, on remonte un an plus tôt, quand mon ex me quitte. À cette époque, je suis brisée et je ne veux plus entendre parler des hommes. Après plusieurs mois de chagrin, je me sens prête pour une nouvelle histoire.

Alors, il est où le problème  ?
Avec le psy, je comprends mieux  : après cette épreuve, je flippe à l’idée de finir seule.

Inconsciemment, je veux une nouvelle relation amoureuse sérieuse tout de suite, sans passer par la case séduction. Et mon envie dévorante de trouver un homme “bien” me dégoûte des dragueurs de soirée…

Bon, maintenant que c’est plus clair, je fais quoi  ?
Sur les conseils du psy, je commence par calmer le rythme des sorties. Pour prendre le temps de savoir ce qui me plaît, ce qui me fait du bien, plutôt que d’essayer de coller aux attentes d’un prétendant potentiel.

Il faut commencer par quelque chose  : je m’inscris à un cours de danse. Là, j’apprends à aimer mon corps, à prendre conscience de ma sensualité, occuper l’espace. Je me balade, je vais à des expos, je chine dans les friperies, seule.

Je me sens mieux
J’en ai la confirmation lorsque mon amie Halia m’invite à son anniversaire. Check devant la glace avant de partir  : je suis belle.

Ce soir-là, je ris, je me sens légère et je me fais draguer plusieurs fois… Je ne donne pas mon numéro  : je m’autorise à attendre le mec qui fera tilt, sans angoisse.

Je le rencontre un mois plus tard, à la terrasse d’un restaurant. Et c’est moi qui le drague  !  »

Lire aussi : Confinement, jour 2 : cinq recommandations de l’OMS pour « préserver sa santé mentale »

Les conseils de l’expert sur la drague
Alexandre Cormont, coach en séduction nous livre ses meilleurs conseils pour chaque situation.

J’ai un humour noir un peu provocant, j’aime bien taquiner les gens
On me dit souvent que je suis agressive. Mais j’ai toujours été comme ça, les mots vont plus vite que mes pensées. Quand un mec m’attire, j’en rajoute. Je le titille, j’insiste… Et il finit toujours par filer au bout de quelques minutes. Hé, reviens  ! Je suis super sympa en fait  ! Daphné, 26 ans

Love coaching

N’essayez pas de changer votre personnalité, contentez-vous de l’annoncer dès le début  : «  Je te préviens, j’ai un humour piquant.  » C’est drôle et ça détend. Si vous gardez une bonne dose d’autodérision, vous ne blesserez personne.

J’ai toujours été super timide
Quand un homme m’approche, il suffit d’un regard pour que je perde tous mes moyens. Pour éviter de laisser tomber mon verre sur son pied ou bredouiller une phrase humiliante et incompréhensible, je préfère fuir. Léa, 25 ans

Love coaching

Pour vous donner du courage, rajoutez-en un peu avec une tenue classe qui vous aide à jouer le rôle de la fille sûre d’elle… Et des cours de théâtre pour prendre confiance et rencontrer des gens dans un contexte moins stressant.

En amour, j’attire les plans foireux

Après une énième déception, je veux être sûre qu’on soit compatibles avant de me lancer. Il faut qu’il soit drôle, sportif, qu’il ne vive pas trop loin… Je vérifie tout dès la première rencontre. Ça fait un peu entretien d’embauche, mais j’ai trop peur de me tromper une nouvelle fois. Camille, 29 ans

Love coaching

Les critères de sélection sont liés à votre passé négatif, et non à vos envies profondes. Et ils changent avec le temps. Surtout, ils peuvent vous faire passer à côté de l’homme de votre vie, juste parce qu’il fumait ce soir-là (on avait coché «  non-fumeur  » sur la liste). Ne retenez qu’un critère  : le bonheur d’être à ses côtés, maintenant.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !