« Je pense qu’être Africain ne m’a pas »…Edouard Mendy à propos du Ballon d’Or


Video player

Eduardo Mendy ne comprend pas pourquoi son nom ne figurait pas sur la liste des 30 joueurs du Ballon d’Or de l’année dernière.

Le gardien sénégalais est l’un des meilleurs joueurs du monde puisqu’il a aidé Chelsea à remporter la Ligue des champions, gardant une feuille blanche lors de la victoire 1-0 des Blues sur Manchester City en finale.

Eduardo Mendy s’est également bien comporté en Premier League pour la saison 2020-21. Il a gardé sa cage inviolée en 52 matches de championnat depuis qu’il a rejoint le club londonien en septembre 2020.

Le joueur de 29 ans a été nommé meilleur gardien de but masculin de la FIFA pour ses exploits, mais son nom ne figurait pas sur la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or.

Dans une interview accordée à Téléfoot, Mendy n’a pas caché son incompréhension. “La meilleure réponse est de continuer à se concentrer sur le terrain pour montrer que mon nom devrait figurer dans le top 30. Je ne pense pas qu’être africain me fasse du bien car je n’ai pas joué au niveau international l’année dernière”, a déclaré le gardien de Chelsea. .

Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or, mais un seul gardien s’est qualifié pour la finale, Gianluigi Donnarumma.

Mohamed Salah et Riyad Mahrez sont les deux seuls joueurs africains à figurer dans le top 30.

Crédit image : afriquesports

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - « Je pense qu’être Africain ne m’a pas »…Edouard Mendy à propos du Ballon d’Or Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire