Antoine Griezmann a évoqué les raisons de son transfert de l’Atletico Madrid au FC Barcelone lors d’un entretien avec l’UEFA. Selon lui, malgré l’importance des titres dans une carrière de footballeur, il est venu à Barcelone pour apprendre une nouvelle philosophie et progresser sur le plan personnel.
« Je ne suis pas partie de l’Atlético pour gagner la Ligue des champions ou gagner plus de titres. Je suis venu ici, au Barça, pour apprendre un nouveau style de jeu, une nouvelle philosophie et pour grandir sur le plan personnel. Mon objectif était d’apprendre autre chose, car l’Atlético peut aussi gagner la Liga et la Ligue des champions, il a l’équipe et l’entraîneur pour », a déclaré Griezmann.
Lire aussi:Film : Donald Trump honoré d’avoir joué dans « Maman, j’ai encore raté l’avion »
L’attaquant français n’oublie donc pas d’où il vient. En effet, lors de cet entretien, il a saisi l’occasion pour rendre hommage à son ancien entraîneur, Diego Simeone. « J’ai noté un changement lorsque j’ai signé à l’Atlético. Ce fut très dur, très difficile, avec un entraîneur qui était toujours derrière moi. J’ai appris défensivement, tactiquement et j’ai commencé à marquer plus de buts grâce à lui. Le Cholo est très, très bon. C’est fantastique de voir ce qu’il arrive à faire avec une équipe. Tout le monde est derrière lui. L’équipe, les joueurs, le vestiaire… Il trouve toujours comment gagner, il travaille beaucoup avant les matches, il étudie chaque détail », a-t-il conclu.