A la une Evenements Togo

JDCC organise un concours de dictée  pour  les élèves

Publié par Georges Traore

Au Togo, l’organisation « Jeunes pour  le  Développement Citoyen et Culturel » (JDCC) organise le 13 février prochain une compétition inter-école dénommée « concours de dictée », sous le thème « la lecture, gage de développement intellectuel et d’épanouissement ».

L’objectif de cette  fameuse compétition selon les premiers responsables  de JDCC est de rehausser le niveau des élèves par la lecture. Ainsi, la promotion de l’éducation et de la culture sera un moyen efficace pour y arriver.

Cette compétition du genre éducatif  mettra au défi quatre écoles dans la région des plateaux notamment la préfecture de KPELE. Elle connaitra la participation des CEG GOUDEVE, GBALEDZE 1, GBALEDZE 2 et   GOVIE. Plus quatre vingtaines élèves auront à se mesurer.

Jeunes pour  le  Développement Citoyen et Culturel (JDCC)  est  une  jeune  organisation née pour renforcer  et développer la capacité de leurs pairs en termes d’éducation et de formation civique. Elle compte œuvrer également  pour  le  bien  être  de  la  jeunesse  togolaise  notamment et de  l’Afrique.

Elle a pour objectif de promouvoir l’éducation, la  formation, la  citoyenneté,  la  culture, l’éveil de l’esprit  d’équipe et l’esprit de l’entrepreneuriat  au  sein  de  la jeunesse.

Au Togo à l’instar de certains pays de la sous-région, une baisse de niveau des élèves a été constatée. JDCC est entrain de faire sa part. Elle souhaite vivement que de bonnes volontés puissent l’accompagner à atteindre ses objectifs.

 

 

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

Georges Traore

>