En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Jay-Z attaque les responsables d’une prison américaine en justice



Alors que les vies de 29 détenus sont en danger d’après le célèbre rappeur américain Jay Z, ce dernier a décidé de s’attaquer au système judiciaire américain. le rappeur s’en est particulièrement pris aux responsables de la prison du Mississippi.

Alex Spiro, l’avocat qui représente Jay Z a indiqué que les 29 prisonniers vivraient dans des conditions « dégradantes » et « inhumaines ». Raison pour laquelle une plainte a été déposée via Team Roc l’organisation philantropique du rappeur. Ladite organisation n’a pas manqué de dénoncer « la misère » et la violence auxquelles les prisonniers font face au quotidien. Ce qui mettrait en péril « leur santé physique et mentale ».

Les avocats du rappeur ont demandé des dédommagements pour les détenus ainsi que des actions concrètes de la part du Mississippi Department of Correction.

En outre, la necessité de sécuriser les prisons et les détenus s’imposent dans le milieu carcéral aux Etats-Unis.

L’on se souvient des décès de Walter Gates, Roosevelt Holliman et Denorris Howell, trois prisonniers qui avaient trouvé la mort au centre pénitentiaire de Parchman à la suite de règlements de compte entre gangs:

« Ces décès sont le résultat de l’indifférence total du Mississippi pour les personnes incarcérées et leurs droits constitutionnels », écrit le représentant de Jay Z dans la plainte.

La plainte souligne par ailleurs que « les droits humains fondamentaux sont refusés aux prisonniers ». La preuve c’est que les cellules sont infestées de rats et il y a l’absence de matelas.

Pour sa part, Jay Z qui se montre très engagé dans ce combat, avait déjà alerté le gouverneur Phil Bryant le 9 janvier 2020 dans une lettre transmise par le même avocat, dans laquelle il énumérait les conséquences de la négligence de l’Etat du Mississippi, qui selon lui, refuse aux prisonniers «les droits humains fondamentaux»

Pour finir, Jay-Z a « exigé que le Mississippi prennent des décisions immédiates pour remedier à cette situation intolérable ».

Crédit photo: MSN

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !