En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Jason Arday : Après avoir passé 18 ans sans aller à l’école, il devient professeur à Cambridge



Jason Arday, 37 ans, est un professeur de sociologie de l’éducation à l’université de Cambridge, et il est également le plus jeune professeur noir de l’université.

Pourtant, dans son enfance, Arday a été diagnostiqué avec un retard de développement global et un trouble du spectre autistique, et il n’a pas pu parler avant l’âge de 11 ans. À l’âge de 18 ans, il ne savait ni lire ni écrire.

Malgré ces défis, Jason Arday a continué à poursuivre ses rêves. Il a écrit une liste d’objectifs, notamment celui de travailler un jour à Oxford ou à Cambridge, sur le mur de la chambre de sa mère. Il a obtenu deux GCSE en PE et textiles et a étudié pour un BTec à l’université. Il a ensuite obtenu un diplôme en PE et éducation, deux diplômes de maîtrise, un PGCE pour devenir professeur d’EP, et un doctorat à l’Université John Moores de Liverpool.

Lire aussi : Belgique : un professeur viré pour avoir vendu de la drogue aux élèves

Jason Arday a financé ses études en travaillant à temps partiel chez Sainsbury’s et Boots. Il a déclaré au Times qu’il utilisait la langue des signes pour communiquer après son diagnostic précoce. Cependant, il a défié toutes les attentes et a inspiré de nombreux jeunes issus de milieux défavorisés et sous-représentés.

Jason Arday : Après Avoir Passé 18 Ans Sans Aller À L'École, Il Devient Professeur À Cambridge

La persévérance de Jason Arday

Arday croit que son histoire prouve que « tout est possible ». Il a déclaré : « Je savais que je n’avais pas nécessairement énormément de talent, mais je savais à quel point je le voulais et je savais à quel point je voulais travailler. » Son objectif est d’inspirer les autres issus de milieux défavorisés et sous-représentés.

Lire aussi : L’université Harvard élit la première femme noire doyenne de son histoire

Jason Arday est né et a grandi à Clapham, dans le sud de Londres, et était l’un des quatre enfants. Jusqu’à l’âge de 11 ans, il a utilisé la langue des signes et a passé une grande partie de son enfance avec des orthophonistes. Sa famille a été informée qu’il aurait probablement besoin d’un soutien à vie, mais il a défié toutes les attentes.

En fin de compte, la persévérance d’Arday lui a permis de devenir un exemple pour les autres, montrant que tout est possible si l’on travaille dur et qu’on ne renonce pas à ses rêves.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !