L’homme le plus âgé au monde.est décédé à l’âge de 113 ans. Masazo Nonaka est mort dimanche alors qu’il dormait dans sa maison à Ashoro, sur l’île principale d’Hokkaido, au nord du Japon, rapportent les médias locaux.
« Nous sommes bouleversés. Il était comme d’habitude, hier et il est parti en toute discrétion », a confié sa petite-fille Yuko Nonaka.
Masazo Nonaka avait été officiellement déclaré homme le plus âgé au monde par le livre Guinness des records le 10 avril 2018. Le centenaire avait six frères et une sœur. Il s’est marié en 1931 et a eu cinq enfants.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAmoureux des sucreries, il vivait avec sa famille qui gère un ryokan, auberge traditionnelle où les visiteurs peuvent se prélasser dans des onsen, ces sources volcaniques chaudes dont les Japonais raffolent.
Le Japon, connu pour la longue espérance de vie de ses habitants, comptait en septembre 2018 une population centenaire de 69 785 habitants, dont près de 90 % de femmes, selon le ministère de la Santé, du Travail et de la Protection sociale.
Crédit photo : startribune