En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Jamsu : la technique cooréenne infallible pour avoir une peau parfaite et fait tenir le make-up



Cette nouvelle tendance beauté tout venue de Corée serait le secret d’un teint zéro défaut et d’un maquillage plus résistant… et elle ne nécessite qu’un seul ingrédient. Mode d’emploi.

C’est bien connu, les Coréens sont toujours en avance sur les tendances beauté. Une réputation avant-gardiste héritée de leur routine de soins laborieuse et efficace qu’ils mènent tout au long de leur vie. « Les soins de la peau minutieux font partie de la culture coréenne et sont encouragés pendant la petite enfance. Le teint et la perfection de la peau sont très importants dans la tradition coréenne. Les femmes coréennes estiment qu’une peau impeccable et radieuse est un signe de vraie beauté », explique Robyn Clifford, Directrice de produit pour la marque coréenne Oh K, « les femmes consacrent beaucoup de temps à leurs soins de la peau car elles considèrent que c’est quelque chose à savourer et à apprécier. Il existe même une croyance, qui remonte à des siècles, selon laquelle vous pouvez lire votre destin et votre fortune sur votre peau ».

Les secrets de beauté des coréennes se révèlent peu à peu en Occident, comme le fameux layering, devenu un rituel de beauté indispensable pour beaucoup de femmes. Dernier en date : le « Jamsu », un geste beauté qui aide à la fois à lutter contre la peau grasse et à rendre le maquillage plus résistant.

« Jamsu » signifie « immerger » ou « plonger » en coréen. Comme son nom l’indique, le but est justement de plonger son visage dans un grand bol d’eau très froide. Selon les coréens, l’eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau. Elle permettrait au fond de teint de se fondre plus facilement dans la peau et de servir de base de maquillage tenace.

COMMENT PRATIQUER LE « JAMSU » ?

Rien de plus simple ! Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de l’eau et d’un bol. Commencez par nettoyer votre visage, puis appliquez votre lotion tonique et votre crème de jour. Ensuite, appliquez votre fond de teint et votre correcteur. Utilisez une poudre translucide par-dessus votre fond de teint et votre anti-cernes à l’aide d’un gros pinceau kabuki. Enfin, remplissez un grand bol d’eau très froide et plongez votre visage dans l’eau ! Restez 15 à 20 secondes en apnée, en gardant les yeux fermés et en vous assurant que votre visage est complètement immergé. Tapotez votre peau avec une serviette sèche, et voilà. Vous pouvez ensuite vous maquiller les yeux normalement. Peau de bébé assurée !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !