Jamie Carragher : « Ronaldo est derrière Messi, c’est pour cela qu’il a changé de club »


Video player

Pour Jamie Carragher,  la légende du club anglais  Liverpool, Cristiano Ronaldo est passé du Real Madrid à la Juventus de Turin pour se différencier de Lionel Messi. « Ronaldo est derrière Messi, c’est pour cela qu’il a changé de club », a déclaré Jamie, ex-défenseur de Liverpool (1996-2013).

Si les deux joueurs ne cultivant pas un réel antagonisme entre eux, une rivalité sportive existait entre les deux hommes, pour savoir lequel était le meilleur. Oui, même si ce duel était surtout alimenté par les médias, les supporteurs et  les fanatiques.

Souvent considérés comme les deux meilleurs joueurs actuels au monde, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont évolué pendant neuf ans dans le même championnat (2009-2018), la Liga. Mais le départ de C. Ronaldo pour la Juventus Turin, à l’été 2018, a permis depuis à Messi de régner seul sur le championnat espagnol.

Et selon Jamie Carragher, ex-défenseur de Liverpool (1996-2013), devenu aujourd’hui consultant sportif, Ronaldo a quitté le Real pour sortir de l’ombre de Messi. Une opinion qu’il a défendue auprès de CaughtOffside : « Je rends hommage à Ronaldo pour tout ce qu’il a accompli dans d’autres pays, mais je pense qu’il s’est rendu compte qu’il est derrière Messi, c’est pour cela qu’il a changé de club. Vous pouvez dire que vous avez gagné le championnat dans tous les pays, que vous avez été le meilleur buteur de tous les pays et que ce sont plus de cordes à votre arc… Je pense qu’il fait probablement le contraire de ce que fait Messi, pour essayer de se peindre comme étant légèrement différent », a laissé entendre l’ancien joueur de Liverpool.

Jamie Carragher de son vrai nom James Lee Duncan Carragher, est un footballeur anglais né le 28 janvier 1978 à Liverpool. Il fut défenseur de Liverpool de 1996 à 2013 et a disputé 737 matchs avec le club anglais. Aujourd’hui, il est  consultant sportif.

Avec Onzemondial.com

 

Lire aussi : Football : Emmanuel Adébayor risque gros avec son nouveau club

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire