Jamaique : Popcaan détenu au Royaume-Uni


Video player

L’artiste jamaïcain de dancehall, Popcaan, demande au Premier ministre jamaïcain, Andrew Holness, d’enquêter sur les raisons de sa détention au Royaume-Uni.

Dans une publication sur le story de son compte Instagram le 5 juillet 2022, la star a révélé qu’il avait été détenu par les autorités britanniques qui l’ont informé qu’elles agissaient sur la base d’informations reçues de son pays d’origine.

Dans la vidéo, Popcaan est vu assis à l’intérieur de ce que l’on pense être un aéroport. Il tient un morceau de papier, qui, selon lui, était une directive de la Jamaïque au Royaume-Uni pour l’empêcher d’entrer dans le pays.

« Je suis au Royaume-Uni en ce moment et ils m’ont donné ce papier et m’ont détenu à cause des informations envoyées par mon pays selon lesquelles je devrais être arrêté chaque fois que je suis ici. Je me demande pourquoi ? », s’est-il interrogé.

Popcaan a appelé le Premier ministre jamaïcain à régler la question.

« Monsieur le Premier ministre, je voudrais à nouveau attirer votre attention sur ce point », adresse-t-il au chef du gouvernement jamaïcain.

Ce n’est pas la première fois que Popcaan a des problèmes avec le service d’immigration britannique.

En janvier 2022, l’artiste s’est également rendu sur les réseaux sociaux pour révéler qu’il avait été détenu au service d’immigration pendant plusieurs heures après que des informations auraient été reçues du gouvernement jamaïcain l’ayant qualifié de chef de gang.

« Je voudrais savoir pourquoi quelqu’un ayant autorité en Jamaïque envoie des informations au service d’immigration que je suis un chef de gang et que j’ai été accusé de détenteur d’armes à feu. Ce n’est pas du tout cool de mon propre pays. Pourquoi je dois être assis au service d’immigration pendant plus de 3 heures ?? », a-t-il tweeté à l’époque.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire