Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

« J’ai réduit de 6 ans l’âge de ma fille, aujourd’hui, cela lui fait rater beaucoup d’opportunités »

C’est une maman désespérée qui parle. Elle n’en peut plus. Après des péripéties l’ayant amené à diminuer l’âge de sa fille de 6 ans, aujourd’hui, cela les rattrape. La jeune femme rate des opportunités à cause de son âge. Elle est prise pour quelqu’un de trop jeune. La lettre a été envoyée à la radio ABK.

Bonjour, je viens vous écrire pour que vous m’aidiez à me faire pardonner par ma fille qui écoute beaucoup votre radio.

Ma fille est 5 décembre 1989 à Douala. Vue la proximité avec le nouvel an et comme beaucoup de parents le faisaient à l’époque, j’ai mis sur son acte le 05 janvier de la même année. Une fois en âge de se scolariser, je l’ai inscrite normalement et tout se passait bien jusqu’à ses 11 ans; mais cet âge passé, elle est tombée gravement malade, il a fallu 3 ans pour que ma fille se remette sur pied, on parlait de sorcellerie, je vous épargne des détails; et donc durant tout ce temps, elle a dû interrompre l’école.
Quand elle s’est remise, elle a repris la classe de CM2 ABK puisqu’elle était tombée malade après avoir réussi au concours d’entrée en 6e et avait eu son CEPE, et donc plusieurs personnes m’avaient conseillé faire reprendre la classe de CM2 afin qu’elle puisse se recycler et refaire à nouveau son concours.

Ça n’a pas été facile pour elle; j’avais changé d’établissement pour qu’elle ne puisse pas tomber sur ses camarades qui étaient déjà très avancés à l’école. Malheureusement elle avait tellement de lacunes et c’est finalement un an après qu’elle est allée en 6è à l’âge de 16 ans.

Elle était traumatisée de se voir vielle par rapport aux autres enfants surtout quand il fallait donner son âge ; et donc lasse de tout ça, je lui ai dit qu’on pouvait résoudre ce problème en diminuant son âge, même comme elle n’était qu’une ado, j’ai échangé avec elle et elle était d’accord et on l’a fait. J’ai donc enlevé 6 ans afin qu’elle puisse avoir 11 ans en 5e. Et ce n’est qu’après ça que ma fille a pu continuer ses études tranquillement.

Aujourd’hui ma fille aura 32 ans, mais sur son acte elle a 26 ans, et je ne sais pas si c’est la malchance, chaque fois qu’elle a une opportunité, son âge vient faire problème, il y a toujours une bête qui lie son destin à son âge et c’est sur moi que ça retombe aujourd’hui.

Elle a un ami qui a postulé pour elle dans le cadre des médecins sans frontière parce qu’elle est compétente, mais elle n’a pas été retenue à ce poste parce qu’il fallait avoir à partir de 30 ans. Elle a été tellement choquée, qu’elle a nous a fait des scènes. La réalité est qu’elle me reprochait d’avoir trop coupé son âge, elle dit que 6 ans c’est trop que je devais juste enlever même 3 ans pas 6. Et ça toujours été l’objet de plusieurs disputes.

Actuellement, j’ai très peur de ce qu’elle peut faire parce que sa vie sentimentale, s’en mêle, elle a rencontré un homme qui a en réalité est âgé de 27 ans et ce dernier savait qu’elle avait 26 ans. Ce dernier a découvert il y a 2 semaines qu’elle avait menti sur son vrai âge (32 ans au lieu de 26) et et l’a quittée 6 semaines avant la dot.

J’ai l’impression que la vie s’acharne sur ma fille, j’ai peur qu’elle ne sombre vraiment. Actuellement elle ne dit mot à personne et moi, encore plus.

Dans ce mutisme qu’elle nous impose, elle a pour seul compagnon la radio et elle écoute beaucoup là vôtre, et elle ne visionne plus pour nous éviter de nous croiser, elle s’est enfermée dans une bulle et je ne sais comment la faire sortir de là. Aidez-moi svp.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *