...

“J’ai mis une bombe dans cet avion”, le commentaire qui fait dérouter un avion


L’auteur du commentaire disait avoir placé une bombe dans l’avion de la compagnie Lufthansa, qui devait faire un New York-Munich dans la nuit de dimanche à lundi.

Les passagers du vol Lufthansa LH411 devaient faire un simple New York-Munich. Ils se sont finalement retrouvés à Paris lundi au petit matin, à cause d’un commentaire sur TikTok, ont rapporté différents médias, comme Europe 1 ou Bild, en Allemagne.

INFO Europe 1 Roissy un avion deroute a cause d une alerte a la bombe sur TikTok - "J'ai mis une bombe dans cet avion", le commentaire qui fait dérouter un avion

Tout est parti d’une vidéo postée par un usager avec une image du vol en question sur le site de suivi d’avions Flight Radar. Le commentaire, visiblement supprimé depuis, disait : “j’ai mis une bombe dans cet avion”, selon Bild.

Selon Europe 1, l’aéronef a été dérouté vers Roissy, où il s’est posé à 6 h 50. Les passagers ont été évalués puis inspectés par la police aux frontières et des chiens détecteurs d’explosifs. Les démineurs ont inspecté tout l’avion, ensuite levé l’alerte à 10 h 40.

Une alerte à la bombe “très sérieuse”

Benedikt, un passager âgé de 17 ans qui voyageait avec ses parents, a raconté ces quelques heures au Bild: “le pilote a d’abord dit que nous devions atterrir à Paris Charles de Gaulle à cause d’un problème technique. Quand nous sommes arrivés à l’aéroport, nous avons été accueillis sur la piste par des policiers et des fusils.”

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Avion comment le discours de Macron et du gouvernement a radicalement change sur les vols interieurs - "J'ai mis une bombe dans cet avion", le commentaire qui fait dérouter un avion

“Puis, à l’aéroport, le pilote nous a dit au micro qu’il y avait eu une alerte à la bombe sur TikTok, jugée très sérieuse”, poursuit le garçon.

Une version confirmée par un autre TikTok, publié par une personne qui se présente comme un passager de l’avion, dans ce qui ressemble à un terminal d’aéroport. On entend un membre de l’équipage mentionner une “alerte à la bombe” pour ce vol, “prise au sérieux” par la compagnie aérienne.

vol 1 - "J'ai mis une bombe dans cet avion", le commentaire qui fait dérouter un avion

Lufthansa a déclaré au Parisien que les passagers ont été ensuite été “transférés vers Munich” et que les voyageurs qui souhaitaient se rendre dans une ville différente ont été “transférés directement de Paris vers leur destination”.

→ A LIRE AUSSI : Smartphone : ces erreurs à éviter lorsqu’on charge son téléphone

→ A LIRE AUSSI : L’accord migratoire entre la Libye et l’Italie fait grincer des dents

→ A LIRE AUSSI : Éthiopie : « Toutes les parties à la guerre du Tigré sont coupables de crimes » – Amnesty International

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire