En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« J’ai échoué à Man United parce que je ne croyais pas en Dieu  » dixit Memphis Depay



« J’ai échoué à Man United parce que je ne croyais pas en Dieu  » dixit Memphis Depay

 

Memphis Depay est un footballeur international néerlandais qui évolue au poste d’attaquant sous le maillot de l’Olympique lyonnais.L’ancien joueur de Manchester United se morfond pour son échec au club. Il affirme avoir échoué lors son passage à Manchester. Il partage la faute avec les anciens dirigeants du club, Luis Van Gaal et Jose Mourinho.

Il affirme n’avoir pas répondu à ses attentes en Angleterre parce qu’il ne croyait pas en Dieu.Arrivé à Old Trafford à la suite d’une saison sensationnelle avec le PSV, les espoirs étaient grands de lui de redonner de la fierté à une équipe stagnante de United.Actuellement joueur de Lyon, il pense que son rajeunissement en France a été aidé par une nouvelle perspective dans la vie et par une interaction active avec la religion.

En ces termes, il déclare «je me suis perdu à Manchester. C’était le vrai cœur du problème. Il m’a fallu quelques années pour m’en rendre compte ». Ces phrases étaient tirées de son livre« Heart of a Lion ».

«Pendant mon séjour à Manchester, j’ai blâmé tout le monde: Van Gaal, Mourinho, j’avais l’impression que le monde entier était contre moi. Mais je ne me suis pas blâmé. Ce n’est pas comme ça que ça marche dans la vie.

Lire aussi : Que sait-on de l’immense fortune de Guillaume Soro ?

«C’était très frustrant de ne pas avoir atteint mon niveau habituel.

«L’adaptation a pris plus de temps que je ne le pensais et j’ai vite eu des problèmes avec la façon défensive de jouer.

«Ma liberté sur le terrain était limitée. Cela signifie que vous limitez mes principales qualités. Au PSV, j’avais la liberté de rechercher les espaces offensifs et de suivre mon instinct.

«À United, je suis devenu confus. J’ai dû suivre les ordres tactiques de Van Gaal, sinon je perdrais certainement ma place dans l’équipe.

« Van Gaal n’aime pas les joueurs qui ne donnent pas suite à ses commentaires. Pendant ce temps, je savais que je ne pouvais pas tirer le meilleur parti de mon jeu de cette façon: rester sur le côté gauche du terrain, courir dans les deux sens.

«Je ne comprenais pas: vous m’achetez à cause de mes qualités spécifiques que vous avez vues au PSV et dans l’équipe nationale néerlandaise. Après cela, vous m’avez mis dans un rôle où je ne peux plus jouer de cette façon. Pour moi, c’était déroutant.

«Pendant ce temps, je l’ai perdu. Après l’entraînement, je suis rentré chez moi et je ne voulais voir personne. Ce fut mentalement une très mauvaise période. Et cela empire chaque jour.

«En regardant de l’extérieur, j’ai eu une belle vie: faire partie de l’un des plus grands clubs du monde, vivre dans une belle maison avec piscine, avec ma meilleure amie Gigi (Vitale), au volant d’une Rolls Royce.

«Mais j’étais totalement mécontent de ma vie. Pour la première fois, j’ai perdu la joie de jouer au football. La plus belle chose de toute ma vie, le football, m’a donné un sentiment très triste.

«La frustration grandissait de jour en jour et je ne savais pas comment changer cela.

«Maintenant, je sais quel était le vrai problème: non seulement je me suis perdu, mais j’ai aussi négligé ma croyance en Dieu.

«C’était la vraie raison pour laquelle je me sentais si seule à Manchester. Vous ne réussirez pas lorsque vous devrez gérer vos problèmes par vous-même.

«Mes performances à United n’étaient même pas proches de mes capacités.

«Je cherchais des excuses pour justifier l’échec. Je me suis caché derrière le fait que c’était ma première aventure à l’étranger, que je devais m’adapter au haut niveau de la Premier League. Mais même alors, j’ai les qualités pour mieux performer que moi.

«Donc, quand vous regardez au-delà de mes excuses, une seule conclusion reste: je me suis perdu et j’ai perdu Dieu. Il n’y a donc qu’une seule personne à blâmer: c’est moi et personne d’autre. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !