En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

«J’ai cessé d’aimer Gbagbo parce qu’il a menti à la Côte d’Ivoire», Général Makosso



 

Dans son direct du mercredi 10 juin 2020, où il défendait le Premier Ministre par intérim, le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko, le général Camille Makosso a dévoilé pourquoi et depuis quand son amour pour l’ex président Laurent Gbagbo avait cessé.

 

J’aimais énormément le président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé, à tel point qu’au jour du samedi 06 novembre 2004 où Charles Blé Goudé avait lancé le mot d’ordre de sortir dans les rues pour défendre la patrie ivoirienne, je suis sorti car je voulais que mon pays soit libéré de l’oppression française. Mais comme toute attente, quelque jours plus tard, le Président Laurent Gbagbo est venu à la télévision nationale pour appeler le peuple ivoirien au calme contre la France et les Français de Côte d’Ivoire et que ce n’est pas la France qui attaque la Côte d’Ivoire mais le problème est ailleurs. J’étais tellement déçu de ces propos de l’homme qui incarnait la résistance populaire que j’ai pris mes «  crick et crack » pour rentrer chez moi. Et je me suis juré de ne plus aimer le Monsieur et sa vision pour la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Togo/Coronavirus : Les rapatriés devront payer les frais d’hébergement et de restauration

Le général Camille Makosso n’a pas manqué de rappeler son amour incontestable pour le Ministre Charles Blé Goudé, qui pour lui ferai un grand président pour la Côte d’Ivoire à l’avenir mais pour l’heure il soutient l’espoir de la jeunesse que représente le député, maire, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et Premier Ministre par intérim, Hamed Bakayoko.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Coronavirus: Abidjan toujours isolé, les rassemblements limités à 50 personnes

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !