People

Incarcération de Jacob Zuma : 6 personnes ont déjà perdu la vie

Incarcération De Jacob Zuma : 6 Personnes Ont Déjà Perdu La Vie

Ça chauffe au pays de feu Nelson Mandela. Au lendemain de l’incarcération de Jacob Zuma, ex-président sud-africain, des magasins ont été pillés et incendiés. Des échauffourées ont éclaté entre la police et les émeutiers dans les grandes villes du pays. Le pays enregistre déjà des morts.

La police sud-africaine a déclaré, lundi, qu’au moins six personnes ont perdu la vie depuis le début des violentes manifestations qui ont suivi l’incarcération de l’ancien président Jacob Zuma.

Outre les six (6) morts, les forces de l’ordre ont procédé à 219 arrestations liées à ces violences. 96 dans la province du Gauteng, qui comprend Johannesburg et Pretoria, et 123 dans la province côtière du KwaZulu-Natal.

Lire aussi : Centrafrique : une mère et sa fille violée par des soldats

Agé de 79 ans, Zuma a commencé, depuis mercredi, à purger une peine de prison pour outrage à la cour dans le KwaZulu-Natal, et les manifestations qui ont suivi se sont, jusqu’à présent, largement limitées à la province côtière.

À lire aussi :   Les partisans de Jacob Zuma ont tenté d'empêcher son arrestation  

Des bâtiments ont été incendiés, des entreprises ont été pillées et des routes ont été bloquées alors que les citoyens sont descendus dans les rues avec des bâtons, exigeant la libération de Jacob Zuma de prison.

Selon les nouvelles, la plupart des magasins visés à Johannesburg,  étaient gérés par des migrants originaires de pays tels que le Pakistan, le Bangladesh, l’Éthiopie et la Somalie, mais les pillages se sont étendus pour viser les principaux magasins appartenant à des Sud-Africains dans les centres commerciaux.

Les manifestations et les pillages, qui ont commencé jeudi dans le KwaZulu-Natal et se sont étendus à Johannesburg samedi, se sont poursuivis tôt lundi avec le saccage de grands centres commerciaux. Le Brookside Mall de Pietermaritzburg, dans le KwaZulu-Natal, a été incendié lundi matin.

Les violences ont débuté après l’incarcération de l’ancien président Jacob Zuma condamné à 15 mois de prison pour outrage à la justice. Dans des vidéos qui circulent sur les plateformes, l’on pourrait voir des manifestants s’enfuir avec des biens volés, notamment des appareils électroniques, des produits alimentaires et même des matelas.

À lire aussi :   Afrique du Sud : Jacob Zuma va-t-il poursuivre le bras de fer avec la justice ?
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Aux dernières nouvelles, une  enquête a été ouverte par la police sur l’identité et les circonstances dans lesquelles six personnes en tout ont trouvé la mort.

Incarcération De Jacob Zuma : 6 Personnes Ont Déjà Perdu La Vie

Incarcération De Jacob Zuma : 6 Personnes Ont Déjà Perdu La Vie

Lire aussi : Violences en Afrique du Sud: les partisans du président Zuma se révoltent et pillent des magasins

 

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
À lire aussi :   Afrique du Sud : Jacob Zuma dépose des documents révoquant sa peine
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire