En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Incarcération de Jacob Zuma : 6 personnes ont déjà perdu la vie



Ça chauffe au pays de feu Nelson Mandela. Au lendemain de l’incarcération de Jacob Zuma, ex-président sud-africain, des magasins ont été pillés et incendiés. Des échauffourées ont éclaté entre la police et les émeutiers dans les grandes villes du pays. Le pays enregistre déjà des morts.

La police sud-africaine a déclaré, lundi, qu’au moins six personnes ont perdu la vie depuis le début des violentes manifestations qui ont suivi l’incarcération de l’ancien président Jacob Zuma.

Outre les six (6) morts, les forces de l’ordre ont procédé à 219 arrestations liées à ces violences. 96 dans la province du Gauteng, qui comprend Johannesburg et Pretoria, et 123 dans la province côtière du KwaZulu-Natal.

Lire aussi : Centrafrique : une mère et sa fille violée par des soldats

Agé de 79 ans, Zuma a commencé, depuis mercredi, à purger une peine de prison pour outrage à la cour dans le KwaZulu-Natal, et les manifestations qui ont suivi se sont, jusqu’à présent, largement limitées à la province côtière.

Des bâtiments ont été incendiés, des entreprises ont été pillées et des routes ont été bloquées alors que les citoyens sont descendus dans les rues avec des bâtons, exigeant la libération de Jacob Zuma de prison.

Selon les nouvelles, la plupart des magasins visés à Johannesburg,  étaient gérés par des migrants originaires de pays tels que le Pakistan, le Bangladesh, l’Éthiopie et la Somalie, mais les pillages se sont étendus pour viser les principaux magasins appartenant à des Sud-Africains dans les centres commerciaux.

Les manifestations et les pillages, qui ont commencé jeudi dans le KwaZulu-Natal et se sont étendus à Johannesburg samedi, se sont poursuivis tôt lundi avec le saccage de grands centres commerciaux. Le Brookside Mall de Pietermaritzburg, dans le KwaZulu-Natal, a été incendié lundi matin.

Les violences ont débuté après l’incarcération de l’ancien président Jacob Zuma condamné à 15 mois de prison pour outrage à la justice. Dans des vidéos qui circulent sur les plateformes, l’on pourrait voir des manifestants s’enfuir avec des biens volés, notamment des appareils électroniques, des produits alimentaires et même des matelas.

Aux dernières nouvelles, une  enquête a été ouverte par la police sur l’identité et les circonstances dans lesquelles six personnes en tout ont trouvé la mort.

Incarceration De Jacob Zuma 6 Personnes Ont Deja Perdu La Vie Doingbuzz2

Incarceration De Jacob Zuma 6 Personnes Ont Deja Perdu La Vie Doingbuzz3

Lire aussi : Violences en Afrique du Sud: les partisans du président Zuma se révoltent et pillent des magasins

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !