People

Jacob Desvarieux, père absent : sa fille s’exprime pour la première fois

Jacob Desvarieux, Père Absent : Sa Fille S'Exprime Pour La Première Fois
Jacob Desvarieux, décédé le 30 juillet, a été enterré jeudi 5 août en Guadeloupe. Lors de la cérémonie, sa fille a tenu un discours poignant sur la figure paternelle qu’il était. La jeune femme a expliqué que l’artiste n’était pas très présent dans la vie de ses enfants. Un vide douloureux à vivre pour eux.

La mort de Jacob Desvarieux, survenue le 30 juillet dernier, a ému bon nombre de fans du groupe Kassav’ partout dans le monde. Hospitalisé le 11 juillet et plongé dans un coma artificiel, le chanteur s’est éteint à l’âge de 65 ans. Ses obsèques, qui se sont déroulées dans l’intimité et le respect des restrictions sanitaires, ont eu lieu le jeudi 5 août, en Guadeloupe. Durant la cérémonie, diffusée sur Facebook, prières et musiques se sont mêlées. La fille unique du chanteur a pris la parole et a fait des révélations surprenantes ! Timidement, la jeune femme, qui était vêtue d’une robe noire, s’est placée devant le pupitre.

À lire aussi :   Mort de Jacob Desvarieux, co-fondateur de Kassav’, à 65 ans

Devant l’assemblée, elle a déclaré, émue : “Bonjour, je suis sa fille. Je voulais juste dire quelques mots…”. Avant de poursuivre : “Mes frères et moi n’avons pas beaucoup connu notre père personnellement, mais on a développé beaucoup d’amour pour lui, malgré tout. Il y a des personnes qui ne l’ont jamais côtoyé mais qui le chérissait, comme on a pu le voir ces derniers jours”, a-t-elle confié.

 

 

La jeune femme, dont on ne connaît pas le nom, a ensuite partagé un joli rappel. “Même si la Mort apporte beaucoup de tristesse à beaucoup de monde, elle nous aide à nous rapprocher de la vie, à penser à ce qui importe et à oublier les rancoeurs.”

MORT DE JACOB DESVARIEUX : SES JOYEUSES OBSÈQUES SUR INTERNET

Malgré la tristesse, il semble que la fille du défunt a su faire preuve de courage. “Mes frères et moi avons perdu notre père. D’autres ont perdu en cet homme une source de joie, un être cher. Mais pour réussir à aller de l’avant, il faut se concentrer sur ce qui nous entoure”, a-t-elle conclu.
La cérémonie s’est achevée par le portage à l’épaule du cercueil, qui a été entrepris par quatre hommesdansants sur un titre du groupe Kassav’. Jeux de lumières, fumée..: les obsèques de Jacob Desvarieux étaient très festives et ont été retransmises en direct via la page Facebook et la chaîne Youtube du groupe.

À lire aussi :   Décès de Jacob Desvarieux : le duo togolais Toofan rend hommage à l'artiste

 

 

Jacob Desvarieux était père de quatre enfants issus d’une précédente union. Sa complice de toujours Jocelyne Beroard a annoncé que Kassav’ pourrait également sa révérence.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire