A la une Actu-People Actualités

Ivanka Trump en visite en Afrique: Voici les deux pays qu’elle va sillonner

Publié par La redaction

Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump effectuera sa première visite en Afrique courant avril. Selon africanews, c’est la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie qui accueilleront ce voyage en terre africaine d’Ivanka Trump.

Un communiqué de la Maison-Blanche – où Ivanka sert en tant que conseillère – a donné l’information ce mercredi. Il s’agira pour la fille du président américain de promouvoir son initiative sur l‘émancipation de la femme.

C’est la première fois que la conseillère du président américain Donald Trump foulera le sol africain et ce dans l’objectif de promouvoir son initiative sur l’émancipation de la femme. L’initiative qui vise à autonomiser économiquement 50 millions de femmes d’ici 2025.

Dans une déclaration à l’Associated Press, Ivanka s’est déclarée « ravie de voyager en Afrique » pour faire avancer les dossiers. Dans un communiqué, Kristalina Georgieva a déclaré que l’autonomisation économique « peut aider à libérer l’énorme potentiel des femmes entrepreneuses pour la création d’emplois et la croissance économique, en particulier en Afrique ».

Ivanka devrait rencontrer à Abidjan, des dirigeants politiques et des femmes chefs d’entreprise, mais aussi participer à un sommet sur l’autonomisation économique de la femme.

Elle sera accompagnée de Mark Green, administrateur de l’Agence américaine pour le développement international.

David Bohigian, président par intérim de la Overseas Private Investment Corporation, et Kristalina Georgieva, présidente par intérim du Groupe de la Banque mondiale, qui accueille le sommet.

Ivanka Trump a fait de l’autonomisation économique des femmes une pièce maîtresse de son portefeuille à la Maison Blanche. Elle a effectué un certain nombre de voyages internationaux axés sur ces questions, notamment au Japon et en Inde. Son voyage en Afrique fait suite à une visite de cinq jours que la première dame, Melania Trump, a faite en 2018 dans le but de protéger les enfants

Après l’étape de la Côte d’Ivoire, la fille de Donald Trump se rendra en Ethiopie pour la même cause. Sa mission dans les deux pays durera quatre jours !

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz