C’est une affaire qui a déclenché une vague d’indignations sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook où la victime a expliqué les faits. C’est une jeune fille d’origine italienne qui a été expulsée d’un restaurant à Sydney en Australie à cause de son habillement jugé vulgaire.
Les faits se sont produits ce samedi 26 décembre 2020 dans un restaurant australien. L’Italienne Martina Corradi s’était vue refuser l’entrée de l’établissement à cause de sa tenue que les restaurateurs avaient trouvée non décente. « Nous nous sommes assis avec mon petit ami sur la terrasse du restaurant. À peine assise, la serveuse m’a dit que ma tenue n’était pas appropriée », a fait savoir la victime sur Facebook.
Lire aussi : Pour satisfaire ses besoins, une Italienne héberge 4 migrants africains
Elle portait des talons, un pantalon blanc et un haut en dentelle et n’imaginait que ce genre de tenue était prohibé dans l’établissement. « Je ne savais pas quoi dire. Nous étions choqués. Elle a même appelé le patron et lui a demandé de me dire devant tout le monde que ce n’est pas une manière de s’habiller pour aller au restaurant. Je veux juste une opinion, peut-être que je suis folle », a poursuivi l’Italienne dont la publication a suscité l’indignation de plusieurs Australiens.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantTous ont fustigé l’attitude du staff du restaurant sur le réseau social de Mari Zuckerberg. Les commentaires n’étaient pas fameux pour l’image du restaurant, ce qui a poussé la propriétaire de l’établissement à réagir. Gemma Swanson, la propriétaire, s’est excusée du comportement de son personnel envers l’Italienne. « Nous avons discuté de l’incident et nous sommes tombés d’accord pour dire qu’il s’agissait d’une erreur de jugement de demander à Martina et à son partenaire de quitter le restaurant », a-t-elle expliqué au Daily Mail.
Lire aussi : Un togolais se livre à la police italienne pour être expulsé mais il se fait chasser
Gemma Swanson a indiqué avoir contacté Martina Corradi pour présenter des excuses. Elle a révélé l’avoir invitée à un repas avec son compagnon. « Nous allons également briefer notre staff sur la question du code vestimentaire. Nous sommes fiers d’accueillir tout le monde dans notre établissement », a rassuré la propriétaire.