En Italie, un glissement de terrain a fait au moins un mort. Le drame s’est déroulé sur l’île italienne d’Ischia. Une dizaine de personnes sont encore recherchées ce dimanche.
Une vague de boue et de débris provoquée par de fortes pluies a dévasté samedi matin la petite ville de Casamicciola Terme, dans le nord de l’île, située au large de Naples. Le corps d’une femme a été retrouvé par les secouristes, a annoncé Claudio Palomba, préfet de Naples. Identifiée, elle était âgée de 31 ans, selon l’agence AGI. La presse italienne évoque par ailleurs treize blessés.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCertaines des personnes initialement portées disparues ont finalement été retrouvées saines et sauves, dont une famille avec un nouveau-né, a précisé le préfet. Mais on restait sans nouvelles d’une dizaine de personnes en milieu d’après-midi, selon M. Palomba.
« Nous craignons qu’il y ait d’autres victimes, mais jusqu’à présent, le nombre (de victimes) est (d’une personne décédée) », a affirmé à l’AFP Luca Cari, porte-parole des pompiers.
Les opérations de recherche ont été compliquées par une pluie persistante et de forts vents, qui ont également retardé l’acheminement de renforts par ferry depuis le continent.
Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Piantedosi avait auparavant indiqué que plusieurs personnes étaient coincées dans la boue, évoquant une situation « très grave ».