Il a entendu les appels à l’aide d’une femme et, ayant compris qu’il s’agissait d’une urgence, un jeune Sénégalais de 33 ans a poursuivi et bloqué un voleur, puis l’a remis à la police de garde devant la Banque d’Italie toute proche.
C’est arrivé à Catane. L’homme arrêté pour crime, Claudio Leotta, 41 ans, est sous surveillance spéciale. Il a été assigné à résidence pour vol avec dextérité.
Selon la reconstitution fournie par les carabiniers de Catane, le jeune sénégalais est intervenu lorsque, entendant les cris de la volée, il a vu l’homme qui peu avant, profitant de la distraction de la victime qui était allée dans l’arrière-boutique, s’était précipité hors de la buanderie de la femme. sur la caisse de la boutique, ne parvenant à emporter que quelques euros.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Italie : Un dangereux fugitif sénégalais est finalement capturé
L’épisode s’est déroulé via Luigi Sturzo, une rue du centre-ville dominée par l’arrière du grand bâtiment de la Banque d’Italie dans lequel opère un noyau de carabiniers.
Le Sénégalais – une importante communauté de personnes et de familles de son pays a vécu et travaillé dans cette région pendant de nombreuses années – a ensuite poursuivi le voleur et a réussi à le bloquer quelques centaines de mètres plus loin; entre-temps arrivèrent les carabiniers, alarmés eux aussi par les cris de la femme, à qui le jeune homme « tendit » le voleur qui, d’ailleurs, la victime du vol reconnut alors comme l’auteur de deux vols similaires subis ces derniers jours dans la buanderie , toujours avec un butin de quelques euros.
Le jeune sénégalais, qui vit en Italie depuis de nombreuses années et vit à Catane depuis un certain temps, a reçu les remerciements de la femme volée ainsi que les compliments des militaires.