Sénégal

Italie : le président Sergio Mattarella s’accorde un délai de réflexion pour le choix de Giuseppe Conte

a décision finale ne devrait donc pas être formellement officialisée dans la soirée du lundi 21 mai. Le président italien Sergio Mattarella s’accorde un délai de réflexion afin de trancher la question sur la nomination de Giuseppe Conte.

Sergio Mattarella a reçu ce lundi les différents chefs de file du Mouvement 5 étoiles et de la Ligue. Luigi Di Maio et Matteo Salvini ont suggéré de confier à Giuseppe Conte la mission de former un gouvernement de coalition.
Conte est un professeur de droit à l’université. Ce membre du Mouvement 5 étoiles est âgé de 54 ans.
Sergio Mattarella n’a donc pas encore convoqué Giuseppe Conte pour le nommer à la présidence du Conseil. Le chef de l’Etat italien a demandé à rencontrer mardi les présidents des deux chambres afin de faire le point sur la situation et sur les prochaines étapes cruciales pour la démocratie italienne.
Cette coalition « anti-système » fait craindre le pire à l’Union Européenne. La possibilité d’une sortie de l’Italie de la zone euro, les positions de la Ligue et du Mouvement 5 étoiles sur la dette, sur l’économie italienne ou bien encore sur l’immigration donnent des sueurs froides à de nombreux parlementaires à Bruxelles et à des dirigeants européens,
Le ministre de l’Economie français, Bruno Le Maire, a dévoilé ce dimanche 20 mai dans le cadre de l’émission « Le Grand Rendez-vous« , l’état d’esprit des dirigeants européens face à la coalition annoncée en Italie.
« Si le nouveau gouvernement prenait le risque de ne pas respecter ses engagements sur la dette, le déficit, mais aussi l’assainissement des banques, c’est toute la stabilité financière de la zone euro qui serait menacée« .
Le contrat de gouvernement en Italie, passé entre la Ligue et le Mouvement 5 étoiles, devrait permettre d’appliquer des mesures fortes à l’avenir grâce à cette alliance inédite. Un revenu de citoyenneté, une « flat tax », le renvoi massif de migrants ou même le scénario d’un « Italexit » pourraient être mis en oeuvre dans les mois et les années à venir.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

SUIVEZ CAN 2019


Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

Ablam Kpoglo

Prière de bien vouloir maintenir le but du groupe sur son initiative d'origine qui est la publication des offres d'emplois et news.
Quant à moi, je suis en mesure de publier les nouvelles offres 24h/24 et quelques infos.
Signé l'administrateur Steven.

Lâcher un commentaire sur doingbuzz