En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Italie : Décès d’un prêtre ayant remis son appareil respiratoire à un plus jeune



C’est un sacrifice qui bouleverse toute l’Italie. Infecté par le coronavirus, le père Giuseppe Berardelli, 72 ans, a préféré laisser son assistance respiratoire à un jeune homme pour lui sauver la vie.

Visage rond, regard bienveillant et sourire chaleureux, l’ecclésiastique, aimé et respecté, vivait et officiait dans la commune de Casnigo, près de Bergame. L’homme de Dieu, contaminé par le coronavirus, avait fini par développer une forme grave de la maladie pulmonaire Covid-19.

Les médias italiens indiquent que les paroissiens du père Berardelli avaient cotisé pour lui acheter un respirateur.
Le prêtre a décidé de céder cette assistance respiratoire a un homme plus jeune.

«Don Giuseppe s’est éteint en tant que prêtre. Et je suis profondément ému», explique un membre du personnel de santé de l’hôpital où était soigné l’homme d’ Eglise . Pour le père James Martin, membre de la Compagnie de Jésus, et rédacteur en chef d’ America , une revue jésuite américaine, par ce geste le père Berardelli, est devenu «un martyr de la charité».

 

Lire aussi : Des équipements de pointe pour diagnostiquer le Covid19 existe en Afrique – Video

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !