L’internationale guinéenne Issiaga Sylla a perdu sa mère ce samedi 20 mai des suites d’une maladie à Conakry. L’information s’est propagée en boucle sur les réseaux sociaux et certains sites internet, notamment sportifs, s’en sont emparés. Alors que dans le même temps, Montpellier et son équipe disputaient le match de la 36e journée de Ligue 1 contre le FC Nantes, ils ont encaissé 3 buts sans égaliser.
Issiaga Sylla s’effondre en plein match suite au décès de sa mère à Conakry
En plein milieu du match, juste après le troisième but de son équipe, le joueur de Matam a fondu en larmes. Connaissait-il la nouvelle ? Ses coéquipiers ont couru pour le réconforter. Ce fut une période difficile, voire fatidique, pour l’ancien équipier du Horoya de Conakry, Ajaccio, Lens et Toulouse.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
https://twitter.com/MercaFoot_/status/1660037831757033477?s=20
En effet, le 13 novembre 2019, Issiaga vivait la même chose. Puis, contre le Mali à Bamako lors des éliminatoires de la CAN 2021, son père est mort à Conakry. L’information a été gardée secrète par le staff de Syli jusqu’au coup de sifflet final pour ne pas démoraliser le vice-capitaine de l’équipe de Guinée. Malgré cette douleur, le joueur surnommé Abidal a marqué un but propre face à Nantes.
LIRE AUSSI : Sergio Busquets quitte le Camp Nou après 15 saisons au club ! (vidéo)