En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Israël : Une jeune de 16 ans violée par 30 hommes



Une adolescente de 16 ans a été violée par un groupe d’une trentaine d’hommes, a-t-on appris. Le fait s’est produit  dans un hôtel de la ville balnéaire d’Eilat en  Israël.

Selon les informations rapportées par  Micky Rosenfeld le porte-parole de la police israélienne cité par l’AFP, « l’adolescente avait déposé plainte la semaine dernière pour un viol collectif présumé par trente hommes ». Il ajoute : deux suspects ont été arrêtés en lien avec un incident sous enquête et impliquant une adolescente de 16 ans dans une ville du sud du pays ».

Lire aussi : L’histoire émouvante de Jacqueline Sauvage, la femme qui a tué son mari violent

Ce vendredi 21 août, nombreux sont des israéliens qui se sont descendus dans les rues pour dénoncer la violence fait à cette jeune fille. Des manifestations spontanées ont eu lieu dans différentes villes comme Tel-Aviv et Jérusalem en soutien à la jeune fille et pour condamner les violences sexuelles infligées aux femmes.

Même au sommet de l’État, c’est à dire dans la classe politique israélienne, des condamnations se sont multipliées. « C’est choquant, il n’y a pas d’autre mot ! Ce n’est pas seulement un crime contre une jeune fille, c’est un crime contre l’humanité elle-même qui mérite toute notre condamnation », a commenté le Premier ministre Benjamin Netanyahu qui a appelé à ce que « les responsables soient traduits en justice ».

Le président israélien Reuven Rivlin a écrit sur les médias sociaux une lettre à la « jeunesse » pour dénoncer « les horreurs rapportées du viol collectif à Eilat ». « Les agressions sexuelles, le viol, l’exploitation sexuelle, les violences sexuelles sont des taches indélébiles (…) qui nous détruisent comme société et nous rendent misérables », a écrit le président.

Lire aussi : Cameroun : un homme arrêté pour avoir violé une enfant (vidéo)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !