Israël : Tel-Aviv victime de cyberattaques


Video player

 

L’Etat hébreux affirme que ses sites Web gouvernementaux ont été touchés par une cyberattaque, mais les services ont depuis été rétablis.

Les sites Internet du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Défense et d’autres ont été touchés.

« Au cours des dernières heures, une attaque par déni de service [DDoS] a été identifiée sur un fournisseur de communication qui, par conséquent, a pendant une courte période, empêché l’accès à un certain nombre de sites, y compris des sites gouvernementaux », a déclaré la Direction Nationale de la Cybersécurité d’Israël.

« A partir de cette heure, tous les sites sont de nouveau opérationnels », a-t-il ajouté.

Dans un rapport publié en 2021, la Direction Nationale de la Cybersécurité, qui supervise la cyberdéfense, a indiqué avoir été témoin d’une augmentation spectaculaire de l’ampleur et de la qualité des cyberattaques dans le monde et en Israël.

Le ministère israélien des Communications a fait savoir qu’il menait une évaluation de la situation avec les services techniques suite à une cyberattaque généralisée sur les sites Web du gouvernement.

Il nous souvient que des piratages antérieurs sur des sites Web israéliens ont été attribués à des attaques informatiques liés à l’Iran.

Pour rappel, L’Iran et Israël sont coutumiers d’une guerre de l’ombre qui comprend des cyberattaques ainsi que le ciblage de sites stratégiques physiques.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire