En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Israël : Naftali Bennet reçoit Jake Sullivan pour aborder le nucléaire iranien



Le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, a rencontré le Premier ministre israélien Naftali Bennett, appelant à une stratégie commune alors que les puissances occidentales continuent de négocier un nouvel accord nucléaire avec l’Iran.

Bennett a quant à lui averti lors des réunions de ce 22 décembre que les négociations à Vienne sur le programme nucléaire iranien avaient des ramifications profondes pour la sécurité israélienne.

Le gouvernement de Bennett est resté fermement opposé à la poursuite des efforts internationaux pour relancer l’accord de 2015 qui a vu l’Iran accepter de restreindre ses activités nucléaires en échange d’un allégement des sanctions.
Sullivan a indiqué que sa visite en Israël était arrivée à un moment critique.

« Il est important que nous nous asseyions et développions une stratégie commune, une perspective commune et trouvions une voie à suivre qui sécurise fondamentalement les intérêts de votre pays et le miens », a-t-il précisé.

Il n’a pas directement mentionné l’Iran, mais la déclaration israélienne a indiqué que la réunion s’est concentrée sur les pourparlers de Vienne.

Bennett a appelé à l’arrêt des négociations, accusant l’Iran de chantage nucléaire et ajoutant que les revenus qu’il a tirés de l’allégement des sanctions seraient utilisés pour acquérir des armes pour nuire aux Israéliens.

Sullivan a également rencontré son homologue israélien Eyal Hulata dans le cadre du Groupe consultatif stratégique américano-israélien.
De son côté, l’Iran dit qu’il veut seulement développer un programme nucléaire civil.
Pour rappel, Sullivan doit également rencontrer le président palestinien Mahmud Abbas à Ramallah en Cisjordanie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !