Israël évacue son ambaacssade à Kiev par crainte d’une invasion russe


Video player

 

Israël évacue son ambassade à Kiev et déplace des diplomates à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, en raison des inquiétudes croissantes concernant une invasion russe, a déclaré lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lior Haiat.

Pourquoi c’est important : Israël a retardé cette décision de plusieurs jours et a même envoyé plus de diplomates à Kiev pour aider les Israéliens à évacuer, mais le gouvernement a maintenant conclu que les Israéliens qui veulent partir sont partis et qu’il est trop dangereux de garder des diplomates à Kiev. L’ambassade des États-Unis a transféré ses opérations à Lviv la semaine dernière.

Dans les coulisses : le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a pris la décision lundi soir, heure locale, lors d’une réunion dans la salle de crise du ministère des Affaires étrangères, après que de hauts responsables ont eu des appels avec leurs homologues américains et français et que Lapid a été informé des derniers renseignements, ont déclaré des responsables israéliens.

“Sur la base de ces renseignements, il a été décidé d’évacuer les diplomates israéliens de Kiev et cela se produira mardi”, a confirmé un responsable israélien.
L’état des lieux : ces derniers jours, le ministère israélien des Affaires étrangères a appelé à plusieurs reprises les ressortissants israéliens à quitter l’Ukraine.

Quarante vols ont quitté l’Ukraine pour Israël au cours des dix derniers jours, mais la plupart étaient à moitié pleins et seuls 4 000 des plus de 10 000 Israéliens dans le pays sont partis, selon les responsables israéliens.

Israël prévoit d’utiliser la mission diplomatique à Lviv pour organiser le départ des ressortissants israéliens par voie terrestre en cas d’invasion russe.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Israël évacue son ambaacssade à Kiev par crainte d'une invasion russe Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire