De nouveaux heurts entre palestiniens et Policiers israéliens sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, ont fait environ 300 blessés ce lundi. Cela après un week-end de violences dans la Ville sainte.
Des milliers de Palestiniens se sont mis tôt le matin à lancer des projectiles contre les policiers israéliens qui se trouvaient à l’intérieur du troisième lieu saint de l’islam appelé Mont du Temple par les Juifs.
Ce sont plus de 278 palestiniens blessés, 205 ont été hospitalisés selon le Croissant-rouge palestinien. La police israélienne a aussi eu des blessés dans ses rangs qui sont au nombre de neuf. Dans un communiqué rendu public, la police israélienne a fait savoir que tout est mis en œuvre pour tenter de stopper les violences aux alentours de la mosquée et aussi dans d’autres secteurs de la Vieille Ville de Jérusalem ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantBenjamin Netanyahu, premier ministre israélien a tenu à apporter son soutien aux forces de l’ordre pour la « fermeté » dont ils font preuve, en vue de garantir la « stabilité » à Jérusalem.
Une grande majorité de palestiniens ont également été blessés vendredi soir dans des affrontements avec des policiers sur la même esplanade. Le calme revenu Samedi et dimanche, n’a pas fait long feu, puisque les heurts ont repris et ont occasionné plus d’une centaine de Palestiniens blessés.
Il faut savoir que la cause principale des affrontements de ces derniers temps à Jérusalem-Est, est la question des familles palestiniennes vivant dans le quartier de Cheikh Jarrah, et qu’ont menacent de chasser, pour installer des colons juifs.