Isabel Dos Santos fille de l’ancien président José Eduardo Dos Santos, frappée par un malheur

La femme d’affaires et fille de l’ancien président José Eduardo dos Santos, a perdu son époux, Sindika Dokoloégalement homme d’affaires et opposant congolais. Il est passé de vie à trépas jeudi 29 octobre dans un accident. L’information a été relayée par plusieurs proches et de nombreux médias.

Figure de proue de l’opposition congolaise, l’homme d’affaires Sindika Dokolo et époux de la célèbre femme d’affaires, Isabel Dos Santos s’est éteint jeudi suite à un grave accident de la circulation survenu jeudi. Dans son pays, c’est la consternation totale, les messages ne cessent d’affluer sur les réseaux sociaux.

Selon nos sources, l’homme d’affaires, Sindika Dokolo, fils Fils d’Augustin Dokolo, le premier banquier privé du Zaïre, est apparu sur la scène politique congolaise par sa farouche opposition au troisième mandat de l’ancien président, Joseph Kabila.

À lire aussi :
Angola : l'ancien président dos Santos poursuivi par la justice

En 2017, l’homme très actif au sein de l’opposition met en place un mouvement de lutte dénommé, “les Congolais debout”. En plus de ce mouvement il finançait plusieurs autres structures. Il était reconnu pour son sens élevé d’altruisme.

Très engagé aux côtés des peuples africains, l’époux de la fille de José Eduardo dos Santos était connu en Europe comme collectionneur d’Art africain.

À lire aussi :
Le fils de l’ex-président dos Santos condamné à cinq ans de prison

Marié en 2002 avec Isabel Dos Santos, l’homme d’affaires voit ses affaires se multiplier par son immixtion dans les affaires comme la commercialisation des produits pétroliers, diamants, ciment, distribution, téléphonie.

Très proches l’un de l’autre, le couple était toujours invité aux grands rendez-vous. Selon ses proches, c’est à Dubaï que l’homme d’affaires s’est éteint après l’accident.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire