En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sport : le Burkinabè Iron Biby brise un record mondial en soulevant 229 kilos de charge



Le 18 septembre 2021, un stade entier s’est levé après avoir été témoin d’un nouveau record du monde de soulèvement de rondins. Le Burkinabè Iron Biby a établi un record du monde de levage de bûches de 229 kilogrammes à la finale du World Tour World’s Strongest. L’athlète strongman a dépassé un record de longue date dans ce sport.

Lors des finales du Giants Live World Tour, le compétiteur d’hommes forts et champion du monde 2019 de soulèvement de rondins Cheick « Iron Biby » Sanou a soulevé 229 kilogrammes au-dessus de sa tête. L’effort du strongman à la SSE Hydro Arena de Glasgow, en Écosse, marque la conclusion de sa campagne pour battre le record mondial, 228 kilogrammes, qui tient depuis 2015. Cette barre a été fixée par le légendaire concurrent Zydrunas « Big Z » Savickas de Lituanie.

En effet, Biby est à la recherche du record de Savickas depuis des années. Il a régulièrement effectué des levées à moins de 10 kilogrammes du record mondial, y compris une levée d’entraînement qui correspondait au chiffre magique de 228 kilogrammes en 2019. Avec une technique améliorée, une énorme détermination et probablement les manches de coude les plus durables du monde, le montagnard a fait sauter sa bûche au-dessus de sa tête sous un tonnerre d’applaudissements.

Sport : Le Burkinabè Iron Biby Brise Un Record Mondial En Soulevant 229 Kilos De Charge

Iron Biby revalorise le lever de billot

Grâce en partie à l’effort de Biby à Glasgow, le lever de billot a retrouvé son statut de mouvement le plus excitant et le plus compétitif de l’homme fort. Il y a dix ans, lors des championnats du monde de soulevé de terre, aucun athlète, y compris Savickas, ne dépassait les 200 kilos. En 2021, plusieurs des meilleurs compétiteurs de l’homme fort ont régulièrement dépassé les 210 kilos, Biby en tête.

Mesurant 1,88 m et pesant 204 kg, Cheick « Iron Biby » Sanou a suivi son record du monde par une célébration tout aussi impressionnante : une roue de chariot sur scène. Le montagnard burkinabé de 29 ans détient également le record du monde Guinness du plus grand nombre d’appuis du haut vers le bas en une minute.

 

Avec Burkina 24

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !