Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Irlande offre des bourses aux africains 2023

Irlande offre des bourses aux africains 2023

La bourse d’Irlande pour l’Afrique offre une couverture complète des frais du programme d’études, y compris les frais de scolarité, les billets d’avion, l’hébergement et les frais de subsistance. Les candidats sélectionnés commenceront leurs études en août ou septembre (2024).

 

ÉLIGIBILITÉ

Pour être éligible à la bourse d’Irland pour l’Afrique, les candidats doivent

Être résident national de l’un des pays énumérés ci-dessous : Angola, Burundi, République démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Swaziland, Éthiopie, Kenya, Lesotho, Libéria, Malawi, Mozambique, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Avoir au moins deux ou trois ans d’expérience professionnelle substantielle directement pertinente pour le ou les programmes d’études que vous envisagez de suivre.

Détenir un diplôme universitaire de niveau licence d’un établissement d’enseignement supérieur accrédité et reconnu par le gouvernement, avec un GPA (?) de 3,0 (échelle de 4,0). Le diplôme doit avoir été décerné en 2012 ou plus tard.

Ne pas détenir déjà une qualification de niveau master ou supérieur. Ne pas entreprendre actuellement de programme de niveau master ou supérieur.

Être en mesure de démontrer ce qui suit : capacités et aspirations en matière de leadership, un engagement envers la réalisation des objectifs de développement durable dans votre propre pays, et un engagement à contribuer à l’établissement de relations positives avec l’Irlande.

Avoir identifié et sélectionné trois programmes pertinents pour votre parcours académique et professionnel dans le répertoire des programmes éligibles.

Être en mesure d’accepter la bourse au cours de l’année universitaire 2024/2025.

Le Programme de bourses d’Irlande pour l’Afrique promeut l’égalité des genres, l’égalité des chances et valorise la diversité. Il accueille favorablement les candidatures féminines, des personnes en situation de handicap ainsi que celles appartenant à des groupes minoritaires ou défavorisés.

lire aussi: Recrutement d’un (01) Comptable

Les établissements d’enseignement supérieur irlandais exigent un niveau élevé de maîtrise de la langue anglaise et cela doit officiellement être certifié.

 

PROGRAMMES D’ÉTUDES ÉLIGIBLES

Les cours éligibles à la bourse d’Irlande pour l’Afrique concernent des domaines tels que l’agriculture, la santé, l’éducation, les droits de l’homme, l’informatique, l’ingénierie, les affaires, etc. Consultez la liste exhaustive des cours de masters éligibles, ainsi que leur plan d’études,

 

 

COMMENT POSTULER ?

Pour postuler pour la bourse d’Irlande pour l’Afrique, lisez et suivez attentivement la note d’orientation du candidat.

 

Dans certains pays, les candidatures sont sur invitation uniquement. Cela signifie que les bourses dans ces pays sont limitées aux fonctionnaires de l’État et les ONG partenaires de l’Irish Aid. Pour savoir si vous êtes éligible pour postuler, veuillez contacter l’Ambassade d’Irlande concernée ou votre employeur :

 

https://www.irishaidfellowships.ie/contact

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *