En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Iran va exécuter un espion qui a aidé la CIA à poursuivre le général Soleimani



Le général iranien Qassem Soleimani a été éliminé par les Etats-Unis d’Amérique en début janvier. Jusqu’alors l’Iran ne pas lâche prise. Le pays continue de mener des actions pouvant exécuter cet Iranien  qui aurait fourni des informations aux Américains et Israël sur le déplacement du général.

 Lire aussi : Corniche de Dakar/ Sénégal: cérémonie d’hommage à George Floyd -video

« Mahmoud Moussavi Majd a été reconnu coupable d’avoir espionné les forces armées iraniennes, « en particulier la Force Qods », et d’avoir fourni à la CIA et au Mossad des renseignements sur « les déplacements et les lieux où se trouvaient (son chef) le général martyr Qassem Soleimani », a déclaré le porte-parole de l’Autorité judiciaire, Gholamhossein Esmaïli, lors d’une conférence de presse télévisée.

Lire aussi : Pierre Nkurunziza : vie et mort d’un homme politique controversé

« M. Majd est accusé d’avoir reçu d’importantes sommes d’argent pour sa collaboration avec ces deux services de renseignement de pays ennemis de l’Iran, a été confirmée par la Cour suprême et « sera appliquée bientôt », a ajouté M. Esmaïli sans plus de précision.

Pour Esmaïli, M. Majd « va devoir faire face aux conséquences de ses actions, et ses maîtres seront également les témoins de la détermination, de la puissance et de la capacité de pénétration des services de renseignement de la République islamique ».

Grand stratège régionale de l’Iran, et tout particulièrement en Irak et en Syrie, Soleimani Qassem, commandant de la Force Qods, l’unité d’élite chargée des opérations extérieures des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique d’Iran, a été éliminé le 3 janvier.

Lire aussi : « Voici celui qui a refusé d’aider DJ Arafat » déclare Molare

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !