Actualités

Iran : Un chauffeur de taxi qui a refusé une passagère sans voile fait le buzz

Iran,un Chauffeur De Taxi, Qui A Refusé, Passagère ,sans Voile ,fait Le ,buzz
Publié par La redaction

L’affaire agite les réseaux sociaux et les médias iraniens depuis plusieurs jours. Un chauffeur de Snapp, Uber iranien, a fait descendre de sa voiture une jeune Iranienne qui avait refusé de porter le voile islamique dans sa voiture.

L’affaire est devenue publique lorsque la jeune fille a mis sur Twitter la photo du chauffeur en demandant à la compagnie de prendre des mesures contre lui. Des internautes ont pris ensuite la défense de la jeune fille en menaçant de boycotter la compagnie Snapp si elle ne sanctionnait pas le chauffeur en question. Mais d’autres internautes ont réagi pour défendre le chauffeur, en affirmant que si Snapp prenait des mesures contre lui, ils boycotteraient alors la compagnie.

Le voile islamique est obligatoire en Iran depuis la révolution islamique de 1979. Mais ces dernières années, on peut voir de plus en plus de filles, en particulier à Téhéran et dans les grandes villes, qui laissent tomber leur foulard sur leurs épaules laissant apparaître leur chevelure.

Le chauffeur, un certain Saïd Abed, a été invité à la télévision nationale. Il a expliqué qu’il avait demandé à la jeune fille de mettre son voile, car sinon la police pouvait mettre une forte amende contre le propriétaire de la voiture. Devant le refus de la jeune fille, il l’a fait descendre de son véhicule.

Ces dernières années, la police a pris des mesures pour faire respecter le voile islamique. En plus d’une forte amende, la voiture peut être immobilisée pendant une semaine au moins si l’une des passagères ne porte pas le voile islamique.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz