Iran : Twitter suspend le compte du dirigeant Khamenei

Ce samedi 15 janvier 2022, Twitter a suspendu définitivement l’un des comptes du dirigeant iranien Ali Khamenei. L’autorité perd son compte pour avoir partagé une vidéo d’animation représentant la mise à mort de Donald Trump.

Twitter a annoncé samedi avoir suspendu définitivement un compte lié au guide suprême iranien qui avait posté une vidéo appelant à venger l’assassinat d’un général de haut rang contre l’ancien président américain Donald Trump. « Le compte référencé a été définitivement suspendu pour avoir violé notre politique de contournement des interdictions », a déclaré à l’AFP un porte-parole de Twitter.

Le compte, @KhameneiSite, a posté cette semaine une vidéo animée montrant un avion sans pilote visant Trump, qui a ordonné une attaque de drone à Bagdad il y a deux ans qui a tué le général Qassem Soleimani, haut commandant iranien.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

La récente vidéo, intitulée « La vengeance est définitive », a également été publiée sur le site officiel de Khamenei. Selon Twitter, la priorité absolue de l’entreprise est d’assurer la sécurité des personnes et de protéger la santé de la conversation sur la plateforme.

La même vidéo aurait été partagée sur la plateforme de microblogging, avec des menaces de venger l’assassinat de Qasem Soleimani, puis supprimée, ce qui pourrait être la raison pour laquelle @KhameneiSite a été suspendu. Les utilisateurs iraniens de Twitter ont exhorté le géant des médias sociaux à suspendre tous ses comptes en raison de leur contenu violent et vitriolique. Beaucoup disent que si le compte de Donald Trump peut être suspendu, les comptes de Khamenei devraient également être fermés.

En janvier dernier, Twitter a suspendu un autre compte de Khamenei après qu’il ait également publié une menace contre Trump. Les principaux comptes du leader suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, en plusieurs langues, restent actifs.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *