Investiture d’Alassane Ouattara : la présence de l’activiste Johnny Patcheko suscite une polémique


Video player

Le célèbre cyber-activiste ivoirien, Johnny Patcheko a fait jaser la toile dans la journée du 14 décembre 2020. L’ancien opposant d’Alassane Ouattara a surpris les Ivoiriens en se présentant à la cérémonie d’investiture du président élu. Apparemment, il est devenu l’un des fidèles alliés de celui qu’il attaquait à plusieurs reprises dans ses publications.

Johnny Patcheko a pris part à la cérémonie d’investiture du Président Alassane Ouattara. Il était présent parmi les Chefs d’États qui ont fait le déplacement pour voir leur homologue prendre officiellement le pouvoir pour une troisième fois. Si cette cérémonie d’investiture était déjà un sujet qui suscite la polémique sur la toile, la participation du célèbre cyber-activiste n’a fait que raviver les débats.

Lire aussi : Johnny Patcheko détruit Soro et se réjouit de sa situation compliquée en exil (Vidéo)

Les réseaux sociaux ne font que parler de cet ancien farouche opposant d’Alassane Ouattara qui a radicalement changé de bord après quelques années. Si Johnny Patcheko a pris part à cette cérémonie solennelle contestée par ces confrères activistes, c’est probablement parce qu’il est maintenant fier des réalisations du régime Ouattara après des années de publications injurieuses à son égard. En effet autrefois, il passait ses journées à défendre la cause des opposants.

Johnny patcheko 2 300x198 - Investiture d'Alassane Ouattara : la présence de l'activiste Johnny Patcheko suscite une polémique Johnny patcheko 1 1 696x928 1 225x300 - Investiture d'Alassane Ouattara : la présence de l'activiste Johnny Patcheko suscite une polémique
Lorsqu’il a partagé les photos qui prouvaient sa participation à cette cérémonie, les internautes n’ont pas hésité à le prendre pour cible. Dans ses photos, Johnny Patcheko figurait fièrement aux côtés de certaines personnalités éminentes présentes à la cérémonie. Ces images irritaient certains internautes par contre d’autres ont témoigné leur admiration à l’égard du cyber-activiste. Ces derniers trouvent qu’il a compris le jeu de la politique et prend plaisir à y jouer.

Johnny patcheko 2 300x198 - Investiture d'Alassane Ouattara : la présence de l'activiste Johnny Patcheko suscite une polémique

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara réinstaure le ministère de la Réconciliation

« Quand tu es intelligent dans la vie, tu souffres pas trop, on peut se fâcher contre une personne dans le cas négatif mais lorsque la positivité s’impose il faut céder aussi la rancune. C’est la seule façon de construire dignement une nation », a écrit un internaute. « Quand je vois des personnes le féliciter pour ce comportement qui consiste à se rallier, je comprends qu’il n’y a que les occidentaux qui pouvaient coloniser l’Afrique car le contraire est irréalisable », a par contre dénoncé un internaute qui ne salue pas la présence du cyber-activiste à cette cérémonie.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire