...

Invasion de l’Ukraine : le Kremlin réagit aux propos déplacés du président Zelensky sur la Russie


Video player

Volodymyr Zelensky a appelé l’Occident à bannir tous les Russes de leur pays en réponse à l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine.

Le président assiégé a exhorté les dirigeants mondiaux à fermer les frontières à tous les citoyens des pays envahisseurs en guise de punition supplémentaire pour la brutalité du Kremlin. Il a déclaré au Washington Post : « Les sanctions les plus importantes sont la fermeture des frontières – parce que les Russes prennent la terre des autres ».

Il a ajouté que les Russes devraient être contraints de « vivre dans leur propre monde jusqu’à ce qu’ils changent de philosophie ».

Les dirigeants ukrainiens veulent que l’Occident ferme ses frontières aux citoyens russes pendant un an et impose un embargo général sur les achats d’énergie russe.

Alors qu’Aeroflot a été interdit de survoler une grande partie de l’Europe et des États-Unis, il n’y a pas d’interdiction générale des voyages des citoyens. Certains disent que refuser l’entrée aux Russes pourrait affecter ceux qui quittent le pays précisément parce qu’ils ne sont pas d’accord avec le régime de Poutine. Mais Zelensky a dit : « Peu importe le genre de Russes… qu’ils aillent en Russie. Alors ils comprendront. Ils diront : ‘Cette [guerre] ne nous concerne pas. Le peuple tout entier ne peut pas être tenu pour responsable, peut-il Le peuple a choisi ce gouvernement, il ne s’y est pas opposé, il ne s’est pas disputé et il n’a pas crié. »
Voici la réponse du Kremlin

Le Kremlin a condamné mardi la proposition de Volodymyr Zelensky, dans une interview au Washington Post, de demander aux pays d’encourager l’interdiction des ressortissants russes de leurs territoires en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a répondu lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes : « L’irrationalité de sa pensée est incommensurable ».

« Cela ne peut être vu que d’une manière extrêmement négative. Toute tentative d’isoler la Russie ou d’isoler les Russes est vouée à l’échec.

Tôt ou tard, a ajouté Dmitri Peskov, l’Europe « commencera à se demander si Zelensky a tout fait correctement et si ses citoyens doivent payer pour ses caprices ».

Ces derniers jours, l’Ukraine et la Russie se sont mutuellement accusées de faire exploser la plus grande centrale nucléaire d’Europe et d’augmenter le risque d’accident nucléaire.

→ A LIRE AUSSI : Egypte : Le diplomate saoudien est tombé au sol lors d’une rencontre, regardez (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Richesse africaine : découvrez l’homme le plus riche de Côte d’Ivoire (photos) Biographie

→ A LIRE AUSSI : Avortement : Facebook envoie à la police des messages privés d’une femme qui s’est fait avorter

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire