En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Interview: Le rappeur et producteur béninois Blaaz répond aux questions de Fleur.



S’il y a un rappeur qui a su résister à l’usure du temps et s’adapter aux nouvelles vibes, c’est bien le béninois Blaaz qui n’est plus vraiment à présenter.
Aujourd’hui beatmaker et patron de label (Sel Made Men), il essaie de rendre à la musique cequ’elle lui a donné en mettant en lumière de nouveaux talents. Mister Blaaz est aujourd’hui l’invité de Fleur

 

Fleur: Comment faites-vous pour rester toujours au Top malgré le temps?

Blaaz: Je suis du genre à oser et il faut dire que cela me marche bien INCH’ALLAH. Si je fais de la musique mon travail, je me dois de satisfaire le public de plus en plus exigeant parce que influencé par l’évolution de cette musique. Ce qui marchait hier ne marche pas forcément aujourd’hui et ce qui marche aujourd’hui ne marchera pas forcement demain. Alors, je fais une étude du marché pour ensuite m’adapter à la demande. J’ai ainsi fait le choix de rester d’actualité. Ce n’est donc pas le fruit du hasard et je ne vais certainement pas m’en arrêter là, DEVENIR INCONTOURNABLE COMME « Google », c’est cela mon unique but.

Fleur: Vous propulsez plusieurs artistes actuellement. Est-ce une manière pour vous de léguer votre connaissance?

Blaaz: Je ne suis pas avare de buzz. La Nouvelle Génération est le futur de la musique. En tant que croyant musulman, j’ai la notion du partage. Quand tu reçois de ALLAH, tu dois pouvoir partager sans problème et c’est comme ça que tu es davantage récompensé. J’aide ces jeunes à se faire une place dans le milieu parce que je pense qu’ils méritent d’avoir ce coup de main que d’autres leur ont peut-être refusé; ce coup de pouce que nous, nous n’avions pas forcément eu.

Fleur: On vous voit super amoureux avec votre femme, très rare de voir ça dans le milieu du showbiz. Comment vous  y êtes  arrivé?

Blaaz: Je suis un artiste certes, mais je suis avant tout un homme. Et en tant que tel, j’ai des obligations. Si je peux influencer tout un monde à travers ma musique, je me dois de ne pas décevoir en tant qu’homme. Le succès n’influence en aucun cas ma vie privé, ma vie sentimentale. Comment j’y suis arrivé ? J’ai compris qu’avant d’être BLAAZ, je suis Lawal ASSANI.

Fleur: On aurait appris que vous sortez pas, vous buvez pas et vous fumez pas! Et vous etes super spirituel! Est-ce vrai?

Blaaz: Toutes les personnes qui me connaissent et même ceux qui ne me connaissent pas ont certainement dû remarquer que je ne m’affiche pas. Je suis retiré de tout et de tout le monde. Je ne ni fume, ni bois de l’alcool, ni vais en boite. A plus de 90%, quand je suis au Bénin, je suis chez moi. J’organise mes journées de manière à consacrer le plus de temps à ma profession et à ma famille. Quant à la spiritualité, je l’ai dit plus haut, je suis musulman et très croyant.

Fleur: Au delà du fait d’être entrepreneur culturel, vous êtes aussi beatmaker. Comment travailler avec vous?

Blaaz: J’étais beatmaker avant de me lancer dans la musique. Le Beatmaking est donc l’une de mes nombreuses facettes que j’ai décidé de mettre en avant depuis quelques années. Je suis ouvert à toute collaboration. Pour travailler avec moi, il faudra contacter le service qui s’en occupe au sein du label : [email protected]

Fleur: Je suis tentée de vous demander où est passé le rappeur d’Aller-Retour.

Blaaz: Plus l’Homme grandi, il a de la sagesse. A l’époque où je faisais « Aller Retour », j’avais 21 ans mais aujourd’hui, j’en ai 30. Je suis père de famille et en tant que tel, j’ai des responsabilités. Que pourrais-je bien reprocher à mes enfants si je les entends dire « n*que ta m*re » alors que je le répète moi-même dans mes chansons ? On n’en a pas toujours besoin.. Le rappeur est toujours là avec beaucoup plus de maturité, beaucoup plus lyrics et riche en métaphores, punchlines.

Fleur: Votre Top 5 Togolais, c’est lequel?

Blaaz: Top 5 Togolais ? TOOFAN – WILLY BABY – KANAA – KOLLINS – ALMOK

Fleur: Un coup de gueule par rapport à la polémique TRACE qui si on en croit les rumeurs exclu plusieurs artistes à cause du bizness que cela est devenu.

Blaaz: Personnellement, je ne fais pas attention aux rumeurs. Je ne voudrais donc pas en tenir compte. Je continue de penser que TRACE est une grande structure qui vise à mieux promouvoir de la bonne musique et quand je vois tout ce qu’ils apportent aujourd’hui aux artistes, plutôt que de parler rumeurs, je préfère les encourager.

Fleur: Coup de Coeur

Blaaz: COLLECTIF SMM –  » Laisse Moi Te Goûter « (Télécharger).

Fleur: Mot de fin.

Blaaz: Je remercie tous mes fans pour le soutien qu’ils m’apportent depuis le début, c’est pour eux que je fais ça et c est grâce à eux si je suis là. Puisse ALLAH les bénir et m’aider à ne jamais les décevoir. Merci à vous aussi et Bien à vous. Un seul mot !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !