A la une Gossip Interview

Interview: L’animateur Kevin Dieudonné répond aux questions de Fleur.

Written by La redaction

Animateur de renom mais aussi entrepreneur culturel, Dieudonné Kevin est l’une des figures phares du showbiz togolais. Même absent derrière les écrans de télé depuis la fermeture de la LCF, il continue de faire l’actualité. Une actualité qu’il nous expose dans cette interview exclusive.

Fleur: Bonjour Dieudonné Kevin tu n’es plus à présenter comment tu vas? Dis nous tu deviens quoi depuis la fermeture de LCF/CITY FM.?

Kevin: Bonjour je suis Kevin Dieudonné, c’est LCF et City Fm qui sont fermés; c’est pas ma bouche.

Fleur: Il y a de cela quelques semaines on t’a blâmé d’animer un concert organisé pour la paix du côté de Kégué! Qu’as tu a dire face à toutes ces critiques?

Kevin: J’ai rien à dire par rapport au concert que j’ai animé pour la paix, ce que je sais c’est que j’ai fait mon travail. Je suis animateur et ici au Togo tout le monde me connaît comme l’un des meilleur animateur donc quand je suis sollicité pour mon travail, je fais mon boulot. C’est pas de ma faute si je suis sollicité pour les grands concerts. C’est MAWUENA.

Fleur: Plusieurs fois, on t’a critiqué plusieurs fois tu et n’as pas répondu! Tu n’as pas de coeur? Pourquoi tu ne te fâches souvent jamais?

Kevin: Une chose est assez intéressante quand on te critique. Ça veut dire que tu es d’actualité, que tu es dans le coeur des gens donc déjà je dis merci à toutes ces personnes qui me critiquent parce qu’en réalité tous ceux qui me critiquent sont toujours derrière moi, ils m’atteingnent pas à la cheville. Ils me connaissent pas; ils connaissent pas ma vie.

Fleur: Woodin et toi, c’est comment? Racontes nous un peu cette belle histoire d’amour.

Kevin: Entre Woodin et moi, je dirai c’est une belle histoire. C’est une histoire qui a commencé depuis plus de 4ans; je collaborais déjà avec cette grande marque que vous connaissez tous et arrivé à un moment donné ils ont eu confiance en moi, ils ont compris que j’avais une certaine visibilité un certain charisme et j’étais assez professionnel dans ce que je faisais, après Toofan et  Almok ils ont décidé de signer avec moi en tant qu’ambassadeur. C’est aujourd’hui l’occasion de dire merci à cette marque et faire savoir que seul le travail paye.

Fleur: Que penses tu du showbiz aujourd’hui ?
Es-tu du même avis que ceux là qui disent que le Togolais fait plus le show que le biz?

Kevin: C’est triste mais dans le Showbiz Togolais même ceux qui sont pas dans le domaine culturel se proclament acteur culturel, homme de média, homme de showbiz juste parce que je suis le cousin, l’ami ou le proche d’un artiste ou encore parce que je suis dans 25 groupes whatssap pareil pour les artistes parce que j’ai un single qui marche c’est fini je suis dans le showbiz Togolais mais au fond c’est pas leur faute ils n’ont jamais traversé les frontières pour la côte d’ivoire, le Nigeria ou le Ghana tout près. Nous on essaye de faire le Showbiz et non le show.

Fleur: Tu as organisé ton anniversaire avec un budget avoisinant les 2 Millions; est-ce pour prouver que tu vis bien même après LCF ou c’était par pu plaisir?

Kevin: Lol…je ne savais pas que vous aviez des détecteurs de sommes pour savoir combien j’ai utilisé pour mon anniversaire. C’est pour vous dire que dans la vie on travail d’abord pour se faire plaisir, ensuite à nos amis et enfin nos proches. Vu que je suis aussi en partenariat avec le premium je voulais lancé la SALLE avec une fête digne de ce nom. J’ai fait aussi une sélection qui a énervé plus d’un mais ceux qui étaient a ma table comprendront qu’ils sont important pour moi. Mais ne dite pas que j’ai utilisé des millions je me suis juste fait plaisir, on a qu’une seule vie et c’est pas dans mon cercueil que les gens viendront  me faire des éloges ou qu’on me rendra hommage. Je me rend moi même hommage étant vivant.

Fleur: Les artistes Togolais et Trace qu’as tu à dire? Pourquoi ils ne passent souvent jamais? Es-tu d’accord pour ceux qui disent que ce sont les TOOFAN qui bloquent la voie?

Kevin: Les artistes et Trace finalement c’est de la comédie à la fin. Trace est une grosse chaine et une chaîne qui fait du bizness. Trace bosse avec toi quand il sait que tu es vendable.
Les gens qui passent sur Trace ne se retrouvent pas là par hasard, au lieu de toujours culpabiliser les Toofan, allez plutôt travailler. Aujourd’hui les Toofan ont prouvé que seul le travail paye. Ils jouent dans des pays où on parle même pas français vous devez comprendre qu’ils bossent dur au lieu de rester là à critiquer. C’est un peu comme moi vous restez dans votre petit monde à critiquer des gens que vous connaissez pas. Si effectivement Toofan avait la force de bloquer des gens sur Trace ils le feraient aux artistes concurrents pas à ceux  qui sont derrière eux. Arrêtez un peu.
Que les artistes commencent à faire confiance aux chaînes télé et radios du pays. Cherchez à vous faire un nom à vous faire connaître, à entrer dans le coeur des Togolais avant d’aller sous d’autres cieux. On connaît des artistes qui sortent des singles et leur problème c’est de passer sur Trace. Mais un mois deux mois mais aujourd’hui ils n’ont même  pas un seul contrat à Lomé.
Trace c’est finalement quoi?

Fleur: Est-ce qu’on reverra Kevin sur une chaîne télé?

Kevin: Me revoir sur une chaîne de télé le dernier mot revient à Dieu, pas que j’ai pas de proposition, mais mon problème c’est que je suis un gars assez pointu. Je veux pas être un prostitué des medias je veux pas ressembler à une personne. Je suis unique en mon genre c’est pourquoi je suis MAWUENA je suis né un 3 Juin et c’est Dieu qui m’a donné donc j’aime faire les choses à ma façon.
La seule chose que je répète c’est que c’est Dieu qui a le dernier mot.

Fleur: Il se dit que tu es un coureur de jupons?

Kevin: Courreur de jupons, ça me fait un peu rire. On est dans le monde du showbiz à la fin qui court derrière qui? Rires…on est tous des hommes public, et être ce genre d’homme c’est assez difficile; on n’a plus de vie privée, on fait le maximum pour être un peu normal sinon tu as le monde qui peut tomber sur ta tête.
Allez y demander qui court derrière qui à la fin.

Fleur: Entre sexe / alcool / cigarette , tu es plus proche de quel mot?

Kevin: Pour commencer je vous dirai que je fume pas. Je déteste la cigarette d’ailleurs et tout ce qui peut être rallié à la fumée; ShiSha et tout ça c’est pas dans mon domaine. L’alcool pourquoi pas? C’est une motivation pour moi surtout quand je bosse. Vu que je suis en partenariat avec plusieurs clubs, je bosse la nuit on est obligé de se frotter à ça. Là même je suis sur de gros coups avec Jack Daniels. Je dirai l’alcool pas de souci. Pour le sexe c’est aux gens de refuser, ça fait partie de notre monde quand même.

Fleur: Coup de Gueule

Kevin: Je dirai aux gens de travailler, d’essayer de se construire un petit nom et ils verront que le reste viendra tout seul, c’est le travail il y a rien d’autres derrière. Vous pouvez pas rester là à parler de quelqu’un que vous connaissez pas quelqu’un que vous avez jamais côtoyé; c’est ce qui est un peu bête dans l’histoire. Il y a certains qui ont pensé qu’après la disparition de LCF ils allaient devenir des supers héros mais ils sont passés où je ne les vois pas. C’est pas de ma faute si je suis MAWUENA j’ai travaillé quand même, je suis dans les médias cela fait déjà 15ans un peu de respect pour ça quand même. Ils faut pas rester dans les groupes whatssap se moquer des gens et demain les voir passer dans leur voiture ça vous fait mal. C’est le travail il faut être dans plusieurs chose dans le Showbiz.
Je suis dans plusieurs choses pas qu’un animateur. Je suis consultant, entrepreneur culturel, je fais du bizness je suis dans l’import export. Arrêtez de faire du show et chercher à comprendre les choses.

Fleur: Coup de Coeur

Kevin: Je dis merci aux fans parce que depuis la fermeture de LCF ils ont été nombreux à m’écrire, à continuer à Lomé donner des mots d’encouragement. Aussi merci à tous les partenaires qui ont compris que c’est pas ma bouche qui est fermé mais c’est LCF. Je continue par gagner de gros contrats et je remercie le seigneur, merci à mes proches ma famille et aux aigris, jaloux continuer de me salir de me dénigrer c’est ce qui fait la force. Ce qui est sûr, vous n’êtes pas Dieu et vous pouvez pas décider de la vie.

Fleur: Mot de fin

Kevin: Merci a vous et à toute votre équipe. En quelques mois J’ai passé un peu temps sur votre page et j’ai remarqué que vous sortez du lot, vous passez pas votre temps à critiquer. Aujourd’hui, il faut poser des actes, il faut se créer son petit monde et s’entourer des bonnes personnes qu’il faut; d’avoir des bonnes adresses pour essayer de franchir certaines portes parce que le monde au final c’est un cercle, un réseau et quand tu ne fais pas partie de certains cercles, c’est difficile de grandir j’avoue et merci pour la confiance.
N’oubliez pas mon nouveau slogan c’est MAWUENA voilà Dieudonné.
C’est Dieu qui est Fort!

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz