A la une Interview

Interview: Guen nous parle de « Laisse ça »

Written by La redaction

Ce lundi, Fleur interroge pour vous le rappeur Guen.
Suite à la sortie de son nouveau single « Laisse ça » nous nous devons de receuillir pour vous ses dernières impressions.

 

DB: Bonjour Guen. Présentez brièvement a nos chers lecteurs.

Guen: Le diminutif de mon nom a l’état civil GUENOU.

DB: Quoi de neuf depuis « Mon Public »?

Guen: Il a y eu beaucoup de single (Aloba, es que xa va, juste pour ce soir, ma parole est tombé, ossinssin) et aujourd’hui nous sommes à « laisse ça ».

DB: Ton nouveau single « Laisse ça » traite notamment des mauvaises langues. Pourquoi un thème pareil?

Guen: Parce que c’est un truc que j’ai vécu la plupart du temps je parle de tout ce que je vis dans mes chansons.

DB: Le titre stipule notamment un featuring avec une certaine Clamady qui nous était inconnu jusqu’ici et dont on ne distingue pas la voix sur le titre. Pourriez vous nous expliquer un peu la démarche?

Guen: Clamady est une artiste sénégalaise, on devait faire un feat avec elle, on a un peu trainer a l’envoyer le son et elle etait deja sur paris elle a du faire des feelings et des waves. Une voix au debut du morceau, avant le premier refrain et un peu dans le deuxieme couplet. C’etait aussi pour nous un lobbing par rapport au senegal elle a une forte equipe sur le terrain qui peut nous faire tourner a forte rotation. Clamady et toute son equipe est bien respecter par la notre.

DB: On a constaté aussi que le beat était dansant. Guen est-il aussi pris par la folie de l’afro-trap?

Guen: Moi je ne l’appelle pas comme ça. J’affectionne moins l’afrotrap pour moi je l’appelle plutôt beat type africain ou encore afro-musique. Afro-trap c’est pas mon truc.

DB: Que pensez-vous de la nouvelle scène rap togolaise? Peut-elle relever le défi selon vous?

Guen: Oui oui ils en sont capable. Chaque jour je vois et je suis rassuré par beaucoup de talent que je decouvre.

DB: Quels sont les noms qui sont au dessus du lot selon vous?

Guen: Il y a en plusieurs : le Papara, Peewi, Kanaa, Nukler, Mandee Marcus et moi même y compris

DB: Quel conseil leur donnerez vous en tant que précurseur?

Guen:
Je dirai juste qu’on doit travailler 2 fois plus c’est tout. On a pas encore la chance mais elle viendra.

DB: Revenons à vous. « Laisse ça » vient de sortir avec un acceuil favorable du public. Plus de 2000telechargements sur 2 sites. A quoi doit on s’attendre dans les semaines ou mois à suivre?

Guen: Il y a mon album qui se prépare donc laisse ça est un extrait de celui ci et il aura encore d’autres extraits qui sortiront. Le but derrière c’est de faire un concert live …purement RAP.

DB: De vos débuts jusqu’à présent, quel est pour vous le fait le plus marquant de votre carrière?

Guen: Il n’est pas encore arrivé. Je l’attend toujours. Ce sera le jour ou je serai nominé et gagner un trophée aux MtV Awards.

DB: Guen est marié; en couple ou  celibataire?

Guen: Je donne ma langue au chat.

DB: Des regrets?

Guen: Je regrette ne pas avoir sorti les vrais sons qui devaient suivre mon public en 2012. On s’est amusé à refroidir les gens et derriere lalbum a fait flop. Cet album que j’ai mem avorté.

DB: Coup de coeur.

Guen: Beaucoup de courage à mon equipe…ils sont top.

DB: Coup de gueule.

Guen: Que les gens arrêtent de nous appeler au showcace à 50mil que les operateurs culturel arrêtent de nous traiter mal aux pays et bien traiter les étrangers.

DB: Mot de fin.

Guen:
Merci à Dieu
Merci a mon equipe
Merci à toi fleur
Merci a tous les sympathisants dici et dailleurs
Le geste est simple.
Posey…

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz