Interview

Interview exclusive accordée par l’artiste de la diaspora Prince Ekouekid.

Written by La redaction

Cette semaine, doingbuzz.com a traversé les frontières d’outre mer pour vous faire découvrir un artiste et danseur togolais résidant en Italie.

 

Doingbuzz: Prince Ekouekid, un talent, une référence. Qu’est-ce qui t’a le plus motivé à se lancer dans la musique?

Prince: Prince Ekouekid a la musique dans la peau depuis fort longtemps mais contraint à devenir mécanicien industriel selon la volonté de ses parents jusqu’au jour où le bon Dieu a touché le coeur de papa qui découvre un talent en ma personne celui de la danse.
Alors étant plongé dans le métier de la danse plus rien ne fait obstacle de vivre ma passion.

Doingbuzz: Comment a été le début? Qui fut ton directeur artistique?

Prince: En toute franchise, mes débuts côté danse étaient très aisés. Je fais un high big-up à tous mes supports et surtout à mon Dj personnel Bepi Comin. Paradoxalement à ma carrière musicale qui fut un calvaire à son début; bref laissons le passé. Mais aujourd’hui je me sens dans ma peau musicalement parlant.Tout cela je le dois à mes gars sûrs MONEY MAKER et ANASCO DE PARIS qui ont pris les choses en main et surtout il y a un grand homme dans l’ombre qui en fait tellement en combinaison avec mes gars. Je lui dis un grand merci.

Doingbuzz: Si l’on devrait te vêtir d’un seul manteau entre celui de danseur et celui d’artiste, lequel choisirais-tu?

Prince: Ce sera le choix le plus difficile de ma vie car la danse m’a épousé et je ne pourrais me passer d’elle. Le monde entier sait que celle-ci est la chose que je maîtrise le plus.
Aussi la musique vient combler un grand vide en ma personne. Les deux font de moi un humain complet et heureux.

Doingbuzz: Meilleur jeune chorégraphe d’Italie en 2012. Quel effet ça procure d’être à la une des journaux et quels sont les retours?

Prince: Le titre du meilleur de l’Italie m’a été décerné en 2012. Cela a été une très grande fierté pour moi et m’a beaucoup prouvé que je n’avais rien à craindre concernant le chemin choisi mais rappelons que ce prix n’était que le début des victoires. Un grand respect commençait à régner autour de ma personnalité.
Les retours ont été énormes et continuent de l’être. Les aînés du domaine viennent parfois vers moi pour des conseils et leçons d’ailleurs. Depuis cet instant je me présente pratiquement en tête d’affiche des grands événements de dancing du côté de l’Europe.

Doingbuzz: « Prince est de retour », c’est le titre de ta dernière sortie. Pourquoi ce titre? Serais-tu réellement un prince?

Prince: Je suis un Prince légitime. Mon arrière grand-père fut un grand chef qui régnait sur le fameux canton de la préfecture des Lacs (Canton d’Anfoin).
Le titre de mon dernier single en dit beaucoup. Par ce son, je profite pour dire à tous ceux qui ont usé de ma confiance, ceux qui m’ont plongé dans la boue, qui ont porté atteinte à ma carrière musicale qu’ils se sont trompés; j’irai bel et bien jusqu’au bout.
C’est aussi une prière et un message pour donner une lueur d’espoir à ceux qui continuent à croire en moi et pousser debout. Ainsi je vois ma prière qui commence à être exaucée.

Doingbuzz: Le prince est-il sous production ou l’auto-production ?

Prince: Prince Ekouekid est en auto-production.
D’ailleurs je réfléchis beaucoup sur la situation de la production en musique de mon pays le Togo.
Je prie Dieu de m’aider à mettre à la disposition des grands talents du 228 une boîte musicale qui pourra révolutionner le domaine.

Doingbuzz: Quel serait ton coup de gueule à l’endroit du showbusiness togolais et ses acteurs?

Prince: Le showbiz 228 mérite d’être revu. Certes il y a d’énormes talents mais la production est quasiment inexistante. Je félicite énormément les journalistes et animateurs culturels.
Bizarrement il y a des noms de la musique togolaise qui ont les moyens pour aider mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi est-ce que cela ne donne pas.

Doingbuzz: Les apports de solutions à ce secteur et la différence entre celui d’Italie.

Prince: Je dirai à mes frères et soeurs artistes de rester toujours combatifs, de continuer de bosser dur car je crois en l’avenir de la Zik228.
Pour le bon déroulement de la musique, il faut les moyens surtout financiers donc je prierai ceux qui en possèdent de mettre la main à la pâte musicale pour que notre musique s’impose au delà de nos frontières.
Parlant de la différence entre la musique du Togo et celle d’Italie, je dirais que la musique est plus pratiquée au Togo alors qu’en Italie le métier de la danse est plus imposant.

Doingbuzz: Que penses-tu du site web doingbuzz.com?

Prince : Le site-web Doingbuzz.com fait beaucoup pour l’évolution de la musique africaine. Ses blogueurs font également du bon boulot. Je les encourage à continuer dans ce sens.

Doingbuzz: Un mot de fin et remerciements.

Prince: On peut devenir boss si jours et nuits on y travaille; c’est le pourquoi on doit se battre ardemment pour porter haut le fambleau du 228.
Je remercie tous mes fans et les membres de mon Fan Club « PRINCE EKOUEKID ».Je fais un high big-up à Money Maker et Anasco de Paris mes éléments moteurs.
Je ne finirai pas sans penser à Wisdom Dotsè de la Radio Metropolys à Lomé qui fait aussi beaucoup pour moi. Aimé Pub228 et Prosper Togozik, merci à vous aussi.

Grazieee millieeeee…

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz