A la une

Interview: Ex sociétaire du groupe The Seeds, l’artiste chanteuse Senzaa répond aux questions de Fleur

Publié par La redaction

Figure de proue du désormais ex-groupe The Seeds, Senzaa est connue pour sa voix envoûtante mais qui va avec sa beauté. Aujourd’hui, évoluant en solo, elle nous fait des confessions sur les causes de son départ du groupe et ses projets personnels.

Fleur: Depuis The Seeds  jusqu’à votre carrière solo qu’est-ce qui a changé ?

Senzaa: J’ai beaucoup mûri je pense. Autant musicalement qu’humainement. Et mes visions ont changé…

Fleur: Parlant du groupe The Seeds, qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Senzaa: Tout a marché. Il faut juste à un moment penser à soi et connaître ses priorités.

Fleur: On aurait appris que vous êtes à l’origine des disputes dans le groupe. Qu’en est-il réellement ?

Senzaa: Lol! Les gens parlent beaucoup!! Même les jumeaux se disputent. Les problèmes dans le groupe existaient depuis! Ce qui a vu partir du groupe certains avant moi! J’ai eu ma part de caprice aussi mais je ne suis en aucun cas à l’origine.

Fleur: Les autres sont-ils d’accord pour que vous repreniez vos chansons communes sur des scènes ?

Senzaa: Le groupe The Seeds reste un groupe phare au Togo même s’il n’existe plus. Et comme les morceaux des Bella bello et autres il n’y a aucun problème à les reprendre sur scène…

Fleur: Il suffit d’être abonné aux réseaux sociaux pour savoir que Senzaa ne fait pas que chanter. Comment arrives-tu à gérer tous tes manteaux ?

Senzaa: Ce n’est pas très difficile puisque tout s’inscrit dans l’art …

Fleur: On aurait appris que vous avez les clés de la présidence, lol … Comment vous faîtes même sans nouvelle sortie pour être sur de grandes scènes?

Senzaa: J’avoue que je suis moi même surprise de ce phénomène. Il m’arrive même de refuser certaines scènes parce que j’estime que je n’ai plus d’actualité mais les gens pensent toujours à moi j’en suis vraiment très étonnée…

Fleur: Avez vous déjà bénéficié du fonds d’aide à la culture? Si oui, nous sommes curieux de savoir comment vous avez utilisé ces fonds.

Senzaa: Oui j’ai bénéficié du fonds d’aide la 1ere année. Il m’a aidé dans mes enregistrements et pour la sortie de ma 1ere vidéo solo Otsi mgbe.

Fleur: C’est l’occasion aussi de nous parler un peu de vos autres occupations.

Senzaa: Musique et encore musique… lol

Fleur: Souvent, on vous voit faire plus du live et vous  le faites bien …quel est votre secret ?

Senzaa: Pas de secret. Je le dois juste au travail… J’ai toujours fait du live depuis le début de ma petite carrière.. lol

Fleur: Comment appréhendez-vous votre relation avec les autres artistes Togolais et aussi ceux de la sous région ?

Senzaa: Bah je n’ai de problème avec personne. Je m’entends bien avec tout le monde. Mon seul problème c’est ma timidité si non tout est cool…

Fleur: Quel artiste vous inspire dans vos œuvres ?

Senzaa: Beyoncé que j’appelle ma mère … Fela kuti du Nigeria et aussi Angélique Kidjo

Fleur: Vos fans se plaignent de votre irrégularité, qu’est-ce que vous leur répondez ?

Senzaa: C’est un fait qui me touche autant qu’eux. Ce n’est nullement de ma faute et je fais tout pour régler cela..

Fleur: Ton actualité musicale

Senzaa: Je finis un album en studio et surtout reprendre ma carrière à zéro …

Fleur: Senzaa est un cœur à prendre ?

Senzaa: Lol un cœur pris je pense hein…

Fleur: Coup de cœur et coup de gueule

Senzaa:
Coup de coeur
Courage à tous mes collègues d’ici et d’ailleurs! C’est un métier très difficile. Le talent et la passion seuls ne suffisent pas… mais Dieu veille…

Coup de gueule

  1. Toujours à mes collègues; faites attention à ce que vous signez! Ce domaine est rempli de sorciers! Lol.
  2. Le Togo est tout peti! Arrêtons de former des clans (je ne partage pas tel artiste paskil n’est pas de notre clan!) ailleurs ils ne s’aiment pas non plus mais quand il s’agit de faire-valoir les couleurs de leur nation ils sont soudés comme du béton! Apprenons ça aussi d’eux!!

Fleur: Un mot sur la situation de crise qui prévaut dans notre pays et en Afrique.

Senzaa: Seul une personne sans cœur peut prétendre ne pas être touché par la situation au pays et en Afrique en général. Et je pense que chaque être humain a un cœur. Ça me déchire et me laisse sans voix tous ces morts ces vendu comme des animaux et toutes ces personnes aux droits bafoués. Je prie en silence afin que Dieu touche le cœur de chacun parce que à la fin c’est LUI qui a le dernier mot. La paix reste la chose la plus précieuse et reste mon souhait le plus ardent pour ma nation et mon continent … Que Dieu bénisse chacun.

Fleur: Mot de fin

Senzaa: Merci pour l’intérêt que vous portez toujours à ma personne malgré mon irrégularité musicale. Et bon vent à votre site . Merci

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>