A la une Actualités Entreprenariat

Interview du Togolais Ibrahim DIAKITE, promoteur de PranaFast en Guinée Conakry

Interview du Togolais Ibrahim DIAKITE, promoteur de PranaFast basé en Guinée Conakry

Le Togo compte plus de deux millions de ses enfants hors de ses frontières. Dans leurs pays d’accueil, ils sont nombreux à oser entreprendre. Parmi ce lot, on peut citer l’entrepreneur Ibrahim DIAKITE qui est basé en Guinée Conakry.  Il a accepté de se confier à Doingbuzz sur ses activités génératrices de revenus. Son parcours et son approche dans le monde de l’entrepreneuriat montrent qu’il faut au-delà de tout multiplier ses sources de revenus. Les plus grands entrepreneurs du monde l’ont toujours recommandé. Bonne lecture !

 

Comment allez-vous et comment vont vos activités ?

 

Je me porte bien Dieu merci et les activités se passent à merveille par la grâce.

 

Parlez-nous un peu de vous et de votre carrière ?

 

Jeune Africain de nationalité Togolaise de trentaine, marié et père. Passionné de Marketing et Stratégie Commerciale, je fus le responsable commercial de Visual Communication, par la suite Chef Rayon « Boucherie-Charcuterie-Fromagerie » de SupeRamco de la Caisse, et actuellement entrepreneur. Diplômé de l’université Sèvre en sciences humaines (France), ma passion pour l’art culinaire m’a poussé à préparer un CAP en Boucherie-Charcuterie.

Comment avez-vous créé ou rejoint le projet ?

 

PranaFast est un service de livraison de repas, de courses, de courriers professionnels, de produits pharmaceutiques et produits connexes sur Conakry.

Comment votre entreprise arrive à faire la différence ?

 

Le projet PranaFast est né d’un 1er projet PranaTrade (Commerce).

Je sentais le besoin de LIVRAISON de mes produits aux clients et chaque fois, ce service complémentaire me revenait coûteux. Alors que mon segment de marché préfère la livraison, je me suis permis de le mettre en place. (C’était avant Corona).

Avec l’apparition de la pandémie, il fallait réajuster notre stratégie et s’adapter au nouveau contexte. En ce moment PranaFast a vu officiellement le jour et offre ses services de livraison aux particuliers et professionnels.

 

Qui sont vos concurrents et comment comptez-vous tirer votre épingle du jeu ?

 

Nous misons en plus sur le travail bien fait, le relationnel. Ceci est un métier de cœur au centre de notre entreprise. Du 1er contact, passant par la négociation et la satisfaction de nos clients et le suivi, nous accordons une attention particulière à ceux-ci. Je le dis : « Ils sont le carburant de notre structure. »

 

Des difficultés ?

Je ne pense pas parler de difficultés si ce n’est peut-être des défis. Et nous en trouvons dans tous les secteurs d’activité. Donc tous les jours, nous faisons de notre possible à les surmonter et offrir des services de qualité à nos clients.

Certes, chaque marché à sa concurrence mais nous sommes les concurrents de nous-même. C’est à dire nous nous efforçons à faire mieux demain, qu’hier ou aujourd’hui. Et avec une bonne stratégie derrière, ça doit aller.

200767698 321538789594722 2816326219983553287 n

Ibrahim DIAKITE, promoteur de PranaFast en Guinée Conakry

Avez-vous d’autres projets parallèles ?

 

Curieux hein…

Évidemment, je suis promoteur d’un « Groupe Scolaire Blaise Diagne de Conakry » et dans l’hôtellerie modeste à Conakry. Promoteur-Associé dans l’immobilier à Dakar. Et conseiller en temps plein aux jeunes entrepreneurs.

 

Un mot de la fin ?

Je remercie le Graal pour le souffle de vie qu’il ne cesse de nous accorder et pour ce cœur d’audace qu’il me renouvelle. Mes remerciements à mon mentor Dr. Samuel Mathey, à vous M. Afanglo Assou, sans oublier Didier Kissode et à ma tendre épouse qui est mon supporter N°1.

À tous les jeunes Africains et Togolais en particulier : Oser défier votre destin et défiez les règles préétablies ainsi vous devenez l’exception.

 

Interview réalisée par le rédacteur en chef de Doingbuzz, Assou Afanglo

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire