En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Internet haut débit au Togo : 90% des populations couverts d’ici 2022



Le secteur de la technologie au Togo connaît d’incontestanbles réformes depuis un temps. Conduit par la ministre Cina Lawson, le ministère des Postes, de l’Economie numérique et des Innovations technologiques oeuvre pour donner accès à la population togolaise un débit hautement qualifié de connexion internet.

 

Depuis sa mise en fonction en 2015, l’instauration d’une connexion Internet avec fibre optique a considérablement amélioré la fluidité des données numériques. Mais le ministère en question n’a pas l’air de s’en arrêter là. Dans une vidéo publiée mardi dernier, soit une semaine, la Ministre des Postes, de l’Economie numérique et des Innovations technologiques, Cina Lawson a annoncé une ambition de couverture de 90% des populations togolaises à l’internet haut débit, d’ici 2022.

 

Pour ce faire, Madame Cina et ses collaborateurs ont mis en place un outil de superposition des cartes des infrastructures pour identifier les meilleurs points de passage du réseau qu’ils comptent déployer.

 

La question est de faire en sorte que ce pont de passage soit cohérent avec les infrastructures déjà disponibles (réseau ferroviaire, réseau des FAI et opérateurs télécom du pays, E-Gouv) et avec les besoins des utilisateurs. Cet outil de superposition des cartes permettra de simuler les possibilités afin de retenir la meilleure trajectoire pour le réseau, en harmonie avec les besoins des populations.

 

De cette manière, « de nombreux domaines, parmi lesquels le commerce, la santé, l’administration, la culture dépendent désormais en effet étroitement de l’usage du numérique », précise le département.

 

« Nous allons étendre et améliorer la couverture numérique du territoire, notre objectif est que d’ici 2022, 90% de la population accède à l’internet haut débit. », souligne dans une récente communication Cina Lawson, ministre togolaise des postes, de l’économie numérique et de l’innovation technologique, c’est ce qu’annonce Cina Lawson dans la vidéo de près de 2 min qui explique l’enjeu de cette initiative.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !